Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Vendredi, Bastien Picot s’est produit au Bus Palladium accompagné de Ouriel Ellert à la basse, Anthony Jambon à la guitare et Martin Wangermée à la batterie. Lors de ce set, Bastien nous a dévoilé les titres de son premier EP « Pièces of a man » : “Pièces of a man”, “Palm of my hand”, “Too much information” et “Stardust”.
Il a aussi chanté des inédits comme “I’m 45” et fait des reprises : “American boy” (Estelle / Kanye West) et “Message in a bottle” de Sting.
Outre son projet solo, Bastien est aussi l’une des 3 voix magiques du groupe 3somesisters (polyphonie pop électro-tribale) qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.
Chanteur et auteur compositeur, Bastien a une voix à la fois puissante, sensible et groovy. Des influences soul, funk, jazz, pop, ses morceaux sont mélancoliques et envoutants et c’est un véritable voyage que nous offre Bastien pendant son set. Des thèmes à la fois très actuels comme le surplus d’information et d’internet ou très lyriques et poétiques comme “Stardust” (les hommes, ces poussières d’étoiles). Merci Bastien, tu nous as fait vivre un moment fort émotionnellement au Bus.
Si vous voulez découvrir l’univers de Bastien Picot, regardez le très beau clip de “Stardust” (réalisé par Catherine Calvanus), basé sur les formes et le mouvement pour nous donner un sentiment progressif de liberté : https://youtu.be/Xi51qMbUEPM
Toute l’actualité de Bastien Picot sur Facebook : https://www.facebook.com/BastienPicotMusic/