Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Samedi dernier, à Plestin les gréves, se déroulait le concert de Dan Ar Braz
Avant le concert, on a été convié à une conférence de presse à la fin des répétitions.
Dan Ar braz nous parle de son concert, de sa vie d’artiste, de sa carrière, …
Il aime sa vie simple où il peut se mêler à la foule sans être reconnu, il ne s’habitue toujours pas au fait que le public se déplace pour venir le voir malgré ses 45 ans de carrière.
A la question refera t-il des grandes scènes style le festival interceltique?
Sa réponse est mitigée, pourquoi pas si il est accompagné par un bagad, mais il préfère les petites scènes qui sont plus intimes et où un échange se crée avec le public.
Il se considère perfectionniste où tout doit être parfait sur scène sinon il en ressort frustré de sa prestation même si le public ne s’aperçoit pas de ses petits couacs.
Il a gardé son âme d’enfant et son sens de l’humour . Chacun de ses concerts est différent, cela dépend du public, de l’ambiance qu’il y a dans la salle….
Il peut rajouter des morceaux ou les jouer différemment, ou avoir une plus grande interaction avec le public.
Pendant le concert , Dan Ar Braz rend hommage à Bob Dylan et à Donovan ( petit frère de Bob Dylan) en reprenant certains de leurs titres.
Il joue des morceaux des albums “Heritage” et “Celebration”, il joue aussi des anciens morceaux ainsi que ses nouvelles compositions de son dernier album, Cornouailles Soundtrack.
Il nous émeut en reprenant à la guitare la chanson “Avec le temps” de Jacques Brel, les poils se redressent et une émotion traverse la salle.
A la fin de son concert, il a invité Clarisse Lavanant à venir chanter avec lui et faire une surprise à son public.
En conclusion, si vous aimez la guitare, la musique celte, et cet artiste.
Allez le voir si il passe dans votre région, il en vaut le détour.