Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Coeur de Pirate, alias Béatrice Martin, est actuellement en tournée afin de présenter son album “Roses”. Ce soir, c’est à l’Olympia que la jeune canadienne nous offre un bon moment.
Mais avant de la voir sur scène, c’est le groupe Arkadin vainqueur du radio-crochet de France Inter. Ce groupe nous propose un mélange de RN’B et de chanson française. C’est une belle découverte et le public semble apprécier la prestation de ce jeune groupe.
Après un entracte de 20 minutes, c’est enfin à Béatrice de monter sur scène.
Elle commence sa prestation dans une grande pénombre, au piano, mais elle donne tout de suite le ton de la soirée qui se voudra très dynamique. Il ne faut pas longtemps pour la voir debout derrière son piano à vivre sa chanson.
Cette jeune artiste qui à débuté sur les scènes parisienne en 2008 à la Boule Noire en a fait du chemin, et pour son 3ème Olympia, elle étoffe sa prestation. En effet, avant elle passait la plus grande partie du concert assise derrière son piano, mais maintenant elle nous offre quelques pas de danse.
Coté musique, Béatrice met énormément en-avant son nouvel album, qui a une très forte consonance anglo-saxonne avec pas moins de 6 chansons en anglais. Mais bien sur les incontournable chansons de sa jeune carrière sont là comme “Printemps” ou encore “Comme des enfants” qu’elle interprètera pour l’un de ses rappels avec une énorme communion entre elle et le public.
Vocalement, quand on écoute ses chansons, on entends un timbre de voix très particulier, on pourrait croire que cette voix est travaillée en studio. Mais non, elle a exactement la même sur scène. De plus, elle est dynamique, gentille et drôle.
Sachez que Coeur de Pirate se produit partout en France, elle revient même à Paris mais cette fois au Zénith au mois d’avril. Je vous conseille vivement de ne pas louper son concert si elle passe près de chez vous.
[encart]
Setlist
- Oceans Brawl
- Undone
- Golden Baby
- Pour un infidèle
- Our Love
- Drapeau blanc
- The Climb
- (Interlude)
- I Don’t Want to Break Your Heart
- Saint-Laurent
- C’était salement romantique
- Francis
- Dead Flowers (The Rolling Stones cover)
- Place de la République
- Cast Away
- Tu oublieras mon nom
- The Way Back Home
- Ensemble
- Adieu
- Crier tout bas
Rappel :
- Comme des enfants
- Oublie-moi
Rappel 2 :
- Hold On, We’re Going Home (Drake cover)