Bryan Adams au Zénith

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Pour fêter les 30 ans de son album “Reckless”,  Bryan Adams a décidé de faire une tournée mondiale. Le chanteur Canadien pose donc ses valises pour un soir au Zénith de Paris après avoir fait plusieurs concerts en France au mois d’août.

 

Pour ce concert, le Zénith n’est malheureusement pas tout à fait rempli. Mais, on notera un mélange de génération dans la salle, des jeunes et moins jeunes, des fans de toujours comme Roger et José, ou des plus jeunes et plus récents comme Emma (voir plus bas).

 

Bryan Adams Zénith Paris

L’artiste tout de noir vêtu, commence le concert par la chanson “Reckless”. La première partie de son show est d’ailleurs consacrée à cet album. Ce qui paraît logique, puisque nous sommes venus pour fêter ses 30 ans. 

 

Bryan Adams zenith Paris

C’est donc du pur rock pour cette première partie de concert, et on peut dire que malgré ses 55 ans, Bryan Adams donne tout sur scène. On aime la complicité qui se dégage entre lui et ses musiciens, surtout avec le guitariste.

IMG_6927-3 Bryan Adams Zénith Paris 

 

La proximité de Bryan Adams avec le public est palpable, il parle français, ce que ne font pas tous les artistes internationaux, il blague avec lui. Il va même avec Keith, son guitariste, lui offrir leurs médiators et des bouteilles d’eau.

Bien sûr,  il a chanté les plus belles chansons qui l’on rendu populaire, comme “Everything I Do” et « Please forgive me » qui donne lieu à des moments très émouvants comme lorsque le public allume les torches de leur portable, ce qui est toujours très beau à voir.

 En tout cas un excellent concert de rock avec un chanteur au sommet de son art et qui donne tout sur scène.

 

 Site officiel


Parmi la foule il y avait :

La jeune Emma, 15 ans, qui est venue de Compiègne dans l’Oise avec sa mère, est ravie d’être là ce soir. Elle est fan du chanteur depuis qu’elle l’a entendu chanter dans le dessin animé Spirit. Le concert lui a plu, elle a même adoré, et compte bien aller le revoir sur scène dès qu’elle le pourra.

Il y a aussi José bientôt 50 ans, qui a découvert l’artiste quand il était aux Etat-Unis avec l’album Reckless. Depuis, il suit l’artiste, même si cela faisait plusieurs années qu’il ne l’avait pas vu. Il nous confiera avoir énormément apprécié la première partie du spectacle car ça lui rappelait sa jeunesse.

 

Laisser un commentaire