50 millions. C’est le nombre d’albums vendus à travers le monde par Bonnie Tyler. La célèbre chanteuse à la voix rocailleuse était de passage au Casino Barrière ce mardi 12 décembre pour fêter avec les Toulousains de nombreux anniversaires : ses 45 ans de carrière mais aussi les 40 ans de son tube numéro un dans le monde Total Eclipse of the Heart.
Après une première partie assurée par son protégé C.B. Green, chanteur pop folk, c’est le Tour Manager qui monte sur scène pour annoncer l’ouverture du concert de Bonnie Tyler. Pantalon et veste en cuir, t-shirt orné d’une tête de mort en strass, l’artiste entre sous les applaudissements de son public et ouvre les festivités avec la cover de Carrie Underwood Flat on the Floor reprise en 2013.
En 45 ans de carrière, Bonnie Tyler a parcouru le monde, elle se rappelle ses passages à Toulouse, et son attachement pour la France, l’occasion pour elle de chanter Lost In France, chanson écrite après sa première venue en France en 1977.
Tout le long du concert, elle prend la température du public « Everybody’s going fine ? Are you having a good time ? * ». L’occasion également de revenir sur la période de pandémie, qui lui a valu le report de ce concert, 3 ans plus tard. Evidemment, les tubes de Bonnie Tyler étaient très attendus. Avec plus de 6 millions d’exemplaires écoulés, ce qui en fait l’une des chansons les plus vendues au monde, It’s a Heartache fait monter l’ambiance encore d’un cran. La chanteuse britannique arpente la scène pour embarquer son public dans les succès de sa carrière et de ses collaborations musicales. Quoi de mieux que de switcher sur une reprise de la célèbre chanson de Tina Turner Simply the Best ou Total Eclipse of The Heart pour mettre en valeur son timbre de voix qui lui est propre ?
Un rappel, de quoi jauger une dernière fois l’ambiance de la salle, et le concert s’achève avec un public debout, qui chante et danse sur le succès Holding Out Of A Hero.
Avec The Best is Yet To Come, son dernier album paru en 2021, Bonnie Tyler promet un avenir toujours aussi rock et élégant.
Mélanie VIVIES
* « Tout le monde va bien ? Vous passez un bon moment ? »