C’est dans l’original lieu du Théâtre de Verdure à Aix en Provence (13) que ce déroule le Zik Zac Festival du 16 au 18 juillet 2015. De nombreux artistes sont attendus pour ce festival, et pour ce premier soir l’enceinte de l’amphithéâtre a accueillit des groupe tel que Ledeunff, Hugo Kant, N3rdistan, Flavia Coelho et pour finir Biga* Ranx…
C’est dans une ambiance festive que c’est déroulé cette première journée !
Après deux sets d’électro par Ledeunff et Hugo Kant, place au groupe marocain N3rdistan. Sur leur sonorité d’électro rock, le groupe a chauffé l’ambiance dans l’amphithéâtre.
Les estrades sont déjà pleines et les collines alentours aussi.
C’est sur des rythmes de liberté enjoué par une flûte de pan que le public se déhanche et
saute à tout va !
C’est ensuite au tour de la diva brésilienne Flavia, de prendre place sur scène. Elle enchainera de nombreux titres sur la vie dans les favelas mais aussi sur la vie des femmes… De quoi relevé d’un niveau l’ambiance dans la fosse et de demander au public de suivre le rythme d’une de ses chansons en allumant briquets et téléphones…
Le public aura également le droit à un rappel d’une dernière chanson !
Enfin, après un dernier changement de scène, la fosse est pleine ! Personne ne peux plus descendre, le public se serre pour être au plus proche de la scène. Après quelques réglages des balances, Biga*Ranx entre sur scène sur des rythme de Dub Champagne accompagné par de grosses basse qui font vibrer le lieux et bien plus !
Les premiers pogos se font ressentir !
Le show continuera encore pendant une heure avec des titres repris en cœur par la foule tout en dansant sur les “vibes” du chanteur ! La foule remplie la fosse mais aussi les gradins, les collines et tout le reste de l’espace du festival!
Tout le monde apprécie les titres du chanteur accompagné de ses 3 musiciens, le tout en dansant corps et âme…
Le festival continuera ainsi Vendredi et Samedi !
Rendez-vous au Théâtre de Verdure à Aix en Provence Jas de Bouffan et en plus c’est gratuit !