Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
En mars dernier est sorti le huitième album de Bénabar. Il aura fallu attendre 4 ans depuis son opus précédent. Et le voilà ce soir au Grand Rex pour présenter « Le début de la Suite » en live, dans une salle très bien garnie.
Ce soir, pas de première partie! Par contre, quelques annonces rocambolesques avant le début du concert permettent de détendre le public et cela marche bien. On voit le sourire aux lèvres des gens après certaines des annonces.
A 20h45 c’est enfin à Bénabar de monter sur scène. Une configuration sobre, mise à part quelques fanions blancs de ci de là. Il est accompagné sur scène par 5 musiciens.
Bien sur la setlist est basé sur le nouvel album, mais comment ne pas chanter les succès précédents comme « l’Effet Papillon », « Quatre murs et un Toit » ou bien sur « Le diner » ; toutes ces chansons ont toujours autant d’effet sur le public qui les reprend en cœur.
Bénabar garde son franc-parler et les chansons de son nouvel album nous retracent le portrait de monsieur tout le monde que ce soit« un jeune vigile », « un chauffard » ou une « petite vendeuse », et on peut aussi se reconnaitre dans la chanson « le complexe du sédentaire ». Bénabar, tel un peintre, nous dresse les tableaux de la vie.
Bénabar est en concert jusqu’en décembre à travers la France, il passera par Lyon, Bordeaux et même en Belgique à Bruxelles. Alors n’hésitez pas à aller le voir.