Après avoir été découverte dans le spectacle musical Un été 44, Barbara Pravi poursuit son petit bonhomme de chemin avec son premier EP éponyme.
Ceux qui l’ont remarqué dans Un été 44, la comédie musicale produite par Valéry Zeitoun se souviennent sans doute de sa prestation remarquée de “Seulement connu de tous“, le requiem de Charles Aznavour et Claude Lemesle. La chanteuse avait une allure et silhouette qui rappelait celle d’une certaine Edith Piaf.
Près de deux ans après sa participation dans la comédie musicale et après avoir assuré les premières parties de Florent Pagny , Barbara Pravi se révèle encore un peu plus avec son premier EP “Barbara Pravi” sorti le 15 juin dernier. On y trouve des titres comme Pas Grandir, Saint-Raphael, Louis, Deda ou encore You are the reason en duo avec Calum Scott. Pour la réalisation de l’EP, la jeune chanteuse a travaillé notamment avec Jules Jaconelli qui a collaboré avec Amaury Vassili, Florent Pagny et Slimane et le grand parolier Pierre Grillet qui a écrit entre autres pour Nicoletta et le regretté Alain Bashung.
Un homme vibrant à son grand-père dans “Deda”[youtube https://www.youtube.com/watch?v=KFOO8inTQfs]
Dans la chanson “Deda”, Barbara Pravi tenait à rendre hommage à une personne qui lui est chère, il s’agit de son grand-père. Deda signifie grand-père en anglais: “Je m’entends très bien avec lui. Il est tellement heureux quand il entend cette chanson que ça me rend heureuse aussi.”
“Barbara Pravi”: Pas grandir, Je sers, Louis, Saint-Raphael, Deda, Sur s’éveillera, You are the reason (Tu es la raison) en duo avec Calum Scott.
Label: Capitol Music France.
Pour suivre toute l’actualité de Barbara Pravi:
http://barbarapravi.com/