Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Depuis l’an 2000, Jean-Felix Lalanne réunit plusieurs artistes qui comme lui jouent de la Guitare, et encore une fois cette année, il s’agit de grands guitaristes.
En ce 18 novembre, on sent une tension dans cette salle du Zénith, et malheureusement elle n’est pas pleine, sûrement dû à une certaine appréhension après les attentats.
C’est Jean-Felix Lalanne qui anime cette soirée, et autour de lui les plus grands guitaristes de la planète en la personne de Chris Cross, Robben Ford, Ronald Thale alias Bumblefoot , Larry Carlton, Paul Personne, Michael Jones, John Jorgenson, Norbert Krief etc…
Ce spectacle rend hommage à l’un des instruments le plus utilisé et pour lequel il y a tellement de déclinaison possible (acoustique, électrique, country, gitane, etc…)
Nous avons eu près de 3h de musique, qu’on soit joueur de guitare ou simple amoureux de musique, ces 3 heures sont tout simplement un régal. Des virtuoses de la guitare jouent en solo, en duo ou en groupe. Ils prennent du plaisir sur scène et cela se voit.
Quel super moment par exemple celui de Bumblefoot qui nous fait une démonstration sur une musique de Chopin qui monte crescendo, du pur plaisir. Mais ce n’est pas le seul bon moment, car les duos et les trios de guitaristes sont tous de grands moments musicales.
Pour la tournée 2015, c’est déjà trop tard, puisque ce concert au Zénith clôturait cette saison, mais pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’un des concerts de cette magnifique tournée, il faudra attendre 2016 pour la nouvelle tournée et cette fois vous n’aurez plus d’excuse de la louper.
https://www.facebook.com/adlg2015/?fref=ts