Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Jeudi 18 février au Café de la danse, c’était la release party du nouvel album d’Anne Pacéo et c’était complet. Circles est sorti fin janvier, un album riche et innovant aux influences électro, asiatiques, à la fois jazz et pop.
Mais avant Circles, il y avait une première partie. C’est Alice Perret / Kerman Kiz qui ouvre et présente Les sons, mini EP autoproduit. Compositrice, elle s’accompagne de ses machines, de son violon, de pédales d’effets et c’est simplement beau et poétique.
Puis c’est au tour d’Anne Pacéo et de Circles.
Anne est batteuse de jazz et compositrice. Circles est l’un de ses 3 projets avec Yokai et Triphase, elle a aussi accompagné Jeanne Added (un autre grand talent) l’année dernière.
Sur scène, on la retrouve avec Leila Martial, une voix exceptionnelle, et les talentueux, Emile Parisien (sax), Christophe Panzani (sax) et Tony Paeleman (claviers).
Un vrai groupe, soudé, qui partage sa passion de la musique devant un public vite conquis.
Un concert à la fois pop et jazz, des lumières magnifiques, c’est original, c’est frais et ça fait du bien.
Les titres de Circles s’enchainent et Anne n’hésite pas à prendre la parole régulièrement pour raconter ses chansons et son projet. Circles comme son nom l’indique a été travaillé autour de la thématique des cercles, des cycles, du renouveau (Birth & rebirth).
Le temps passe beaucoup trop vite, le public rappelle le groupe à 2 reprises et la jeune batteuse terminera en chantant Smile, un titre de Yokai.
Même si j’ai tout aimé, un coup de coeur particulier en ce qui me concerne, pour le morceau Toundra, onirique et moderne, magnifique et surprenant.
Circles reçoit actuellement un très bon accueil des médias et d’autres concerts sont prévus à Limoges, Ris-Orangis, Colmar, Istanbul…
Toutes les infos ici : http://annepaceo.com/fr/
Anne Pacéo, à suivre, car elle va beaucoup faire parler d’elle dans les années à venir. Et c’est en plus quelqu’un de très sympathique !
Un commentaire