Pour sa 2ème soirée, l’Estivale d’Estavayer-le-Lac accueillait les français Cats on trees et Julien Doré, ainsi que les genevois de Kadebostany.
Pour débuter la soirée, place à Cats on trees qui a, dès les premiers morceaux, conquis les festivaliers avec sa musique pop-rock aérienne et lumineuse, sa bonne humeur et sa fraîcheur sur scène.
Le duo toulousain a littéralement envoûté le public avec ses morceaux mélancoliques tout comme avec leurs titres énergiques et joyeux sur les rythmes entraînants des percussions.
En plus de ce magnifique duo, s’ajoutent le lyrisme et la poésie des violons et violoncelles qui accompagnent les deux acolytes sur scène pour donner un son des plus agréables.
Jouant avec le public, faisant plus qu’un avec lui, Cats on trees avait trouvé l’alchimie parfaite pour toucher les cœurs.
Nina descendit même dans le public, traversant la foule, pour chanter un de ces morceaux.
Cats on trees, la belle découverte de ce vendredi soir.
Puis, à 21h20, le temps était venu d’accueillir Kadebostany, le groupe suisse qui propose une musique électronique teintée de fanfare.
Avec leur mélange irrésistible d’électro et de pop et dévorant d’improbables influences pour créer leur propre univers, le groupe a tout fait pour faire danser la place Nova Friburgo, même si au final, le public a semblé peu réactif devant ce style musical singulier et visionnaire.
Enfin, le moment attendu de beaucoup arrivait…23h15, à l’Estivale, Julien Doré entrait sur scène acclamé par ses fans.
Il s’y était déjà produit en 2012. Alors en tournée avec son album «Bichon». Et c’est avec son successeur «LØVE», multiples disques de platine, qu’il a foulé cette fois la grande scène.
Accompagné de six musiciens, le chanteur français enchaîne sans tarder les titres.
Ses plus grands succès, “Paris-Seychelles”, “Kiss Me Forever” ou “Les Bords de Mer”, se concluent sous les applaudissements et les cris du public et les jets de paillettes.
Ainsi s’est terminée cette nouvelle soirée pleine de temps forts sur les bords du lac d’Estavayer.