Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
À l’occasion de la sortie de leur premier album intitulé Hard Blues Shot le 10 mars, le groupe français Laura Cox Band nous emmène sur la route du rock à travers une tournée en France et en Suisse. Le groupe s’est produit le 27 mai à La Boule Noire à Paris. Face au succès du groupe, la salle s’est retrouvée remplie sans surprise.
Le concert est introduit par le groupe Crossfire. Nouveaux sur la scène française, le duo de guitaristes/chanteurs parisiens, composé d’Allison Mareek et Etienne Prieuret, a su entraîner le public de Laura Cox Band avec des morceaux folk et rock. Cette première partie leur a permis de présenter leur premier EP intitulé Ten Day Records Studio. Vous pouvez retrouver Crossfire sur leur site officiel et sur Facebook.
Ils ont ensuite laissé place à Laura Cox Band, attendus avec impatience par les fans. Laura Cox s’est d’abord faite connaître sur Youtube en 2008 pour ses covers rock à la guitare. Elle a ensuite fondé en 2013 le groupe Laura Cox Band avec Mathieu Albiac, aux influences comme Johnny Cash ou Dire Straits. Le groupe est maintenant composé de Laura Cox (guitare & chant), Mathieu Albac (guitare & chant), François C. Delacoudre (basse & chant) et Antonin Guérin (percussions).
On remarque tout de suite que le groupe emballe toutes les générations. Dans le public, on croise des personnes de tous âges, des plus jeunes aux plus âgés. Le quatuor rock n’a pas attendu pour mettre le feu à la scène en commençant par leur titre Hard Blues Shot, de l’album éponyme. Ils enchaînent ensuite avec des titres comme Going Down à Restless, en passant par Morning Road ou encore Too Nice For Rock’N’Roll. Tout ça avec une énergie croissante et une bonne humeur assumée.
Une fois le morceau Restless terminé, Laura Cox et Mathieu Albiac quittent la scène. Il ne reste plus qu’alors François et Antonin, d’où le nom donné au prochain morceau : Franconin. Il s’agit d’un morceau uniquement joué en live par le duo. Le batteur et le bassiste entraînent leur public vers des sons rocks, rythmés et dynamiques qui semblent faire l’unanimité.
Après que Laura et Mathieu soient revenus sur scène, le groupe jouent quelques morceaux avant de jouer Heartbreaker. Il s’agit sûrement du moment le plus marquant du concert. En effet, en plein milieu du morceau, Laura quitte la scène et vient jouer au milieu du public pour le plus grand bonheur de ses fans. Tandis que le guitariste et le bassiste jouent en avant de la scène, un pied sur la barrière. À ce moment, on comprend l’engouement que peuvent avoir les fans en voyant cette proximité avec le public et cette énergie débordante.
Le concert se termine alors après un rappel de deux morceaux : Barefoot In The Countryside et If U Wanna Get Loud.
Merci à Laura Cox Band pour ce superbe concert aux sons rocks entraînants, leur énergie folle sur scène et leur proximité avec le public.
Setlist complète :
- Hard Blues Shot
- Going Down
- Morning Road
- La Grange
- Too Nice For Rock’N’Roll
- Freedom
- Restless
- Franconin (duo basse et batterie par François et Antonin)
- Take Me Back Home
- Jumpin’ Jack Flash
- Good Ol’ Days
- The Australian Way
- Heartbreaker
- Barefoot In The Countryside
- If U Wanna Get Loud
Vous pouvez retrouver Laura Cox Band sur leur site officiel et sur Facebook.