Alain Souchon / Laurent Voulzy au parc des expos de Poitiers

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Quel plaisir, quel bonheur !! Après 40 ans d’amitié et de collaboration musicale, ces deux artistes ont enfin mis leurs talents en commun pour écrire un magnifique album et nous offrir une tournée à travers la France, “derrière les mots”C’est tous les deux vêtu d’un costume noir, chemise blanche qu’ils arrivaient dans une lumière sombre pour nous chanter leur premier tube de 1974, ” j’ai 10 ans “. Les 2000 à 2500 personnes sont fou de joie et hurlent dès leur présence. 2 âmes, 2 voix, 2 coeurs et une sincère amitié se dégage rapidement de cette scène. On a pas crée autant de tubes sans avoir cette réelle coopération amicale.

IMG_0006site

Tous les tubes de chacun d’entre eux vont être passés en revue, ” allo maman bobo ” , “jeanne” et même des titres de leur album commun dont le célèbre “derrière les mots”.

IMG_0077site

On découvre un Alain Souchon extrêmement mobile sur scène, bougeant de droite à gauche, voir même chaloupant (et non pas paluchant) comme il le dit , et un Laurent Voulzy qui a un doigté à la guitare superbe, il bouge les cordes et les accords de façon que les notes sortent magnifiquement de chaque guitare qu’il touche. C’est vraiment magnifique.

IMG_0265site   IMG_0270site

Alors entre quelques blagues entre ces deux la, de ” j’ai 97 ans ” ou “c’est toi qui a crée ça ” , ils finissent par leur grand succès à chacun, “Rock collection ” pour Voulzy et “foule sentimentale ” pour Souchon.

Pas étonnant quand on connait le retentissement de ces 2 titres.

IMG_0150site   IMG_0216site

Mais voila, en déplaise à notre presse locale, le public poitevin les a acclamé, redemandé sur scène et c’est la que ohhh grosse surprise, les 2 stars française sont revenus, après déjà 1 rappel, pour nous chanter un des plus beau moment d’émotion entre ces deux la, “belle île en mer”. Et à moins de ne pas avoir de coeur, ce fut un moment magique, chanté avec beauté et grâce de ces deux voix s’entremêlant.

C’était juste magnifique !!

Si cette tournée passe proche de chez vous, je vous dit juste une chose. FONCEZ !!!

Laisser un commentaire