Cela surprend encore lorsqu’un concert commence “tôt” .. effectivement en ce dimanche c’est à 19h00 que French Tobacco arrive sur scène accompagné cette fois d’un guitariste et non en solo comme j’avais pu le voir il y a quelque jours à peine en 1ère partie du concert de Gavin Degraw. Son set est toujours bien sympathique et semble faire l’unanimité parmi le public.
C’est donc à 20h00 que Milow (de son vrai nom Jonathan Vandenbroeck) et son équipe arrive sur la scène de la Cigale. C’est son 22ème concert de cette tournée qui a débuté en suisse et il nous dit qu’il a tenu à ce que ce tour se termine par Paris, où ses fans lui sont fidèles depuis ses débuts. Même si malheureusement la salle a peiné à se remplir.
Mais peu importe ceux qui été présent en ont grandement profité.
C’est toujours avec Tom son guitariste et Nina sa choriste (et également musicienne) qu’il est accompagné. Il y a aussi un batteur et un synthé en plus.
Ils ont voulu donner une connotation très estivale à cette tournée et ont donc réarrangé les morceaux et y donner un sentiment d’être heureux (dixit Milow). Il demande par moment de l’aide à Tom pour traduire certaines phrases, et ce dernier s’en amuse et ne l’aide pas forcément toujours (avec gentillesse évidemment).
Le show débute avec “Just smile” et ce sera effectivement avec le sourire que la soirée se déroulera.
Pour Ayo technology, il demande au public de se mettre debout (car ce soir toute la cigale est en configuration assise). Ce tube de 2008 fonctionne toujours autant et met toujours le feu en live.
Pour les rappels, ils sont descendu parmi le public pour chanter “Learning how to disappear” et “cant help falling in love”, pour le plus grand bonheur de ceux assis au milieu.
Le show se termine par “Summer Days” que nous pouvons entendre en radio en ce moment. Milow partira en festivals mais malheureusement pas en france.
Il espère grandement que l’année 2018 sera son année en France. On ne peut que lui souhaiter.
Il aura fait un show de près de 2 heures.
Ce qui est assez frappant reste la diversité de son public, et même si on n’est pas un grand fan on prend un grand plaisir à chaque fois à ses concerts, je reste moi-même étonnée de ressortir à chaque fois avec le sourire de ses concerts.