Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Cela faisait 5ans que les fans de Zaho attendaient un nouvel album, en cette année 2017 c’est chose faite, puisque Zaho vient de sortir son 4ème album, “Le Monde à l’envers”. L’artiste se lance dans une série de concerts et de Festivals, mais ce soir, elle est à Paris au Casino de Paris.
Avant de rentrer dans le vif du sujet avec Zaho, c’est à Léa Paci de nous offrir un bon moment sur scène. Cette jeune chanteuse nous propose de découvrir son univers et ses chansons, seule avec sa guitare et sa petite table de mixe. Elle nous propose quelques belles chansons dont “Pour aller où”, franchement c’est une artiste à suivre.
Après une petite pause pour préparer la scène, c’est donc au tour de Zaho de nous offrir son show. Avec une entrée en scène très bien préparée, l’artiste arrive sur sa chanson “Brouiller les ondes”. Sa voix au timbre si particulier est reconnaissable et on aime ou on déteste, moi j’adore cela donne une dimension aux chansons.
Durant près de 2h, l’artiste va présenter son album en live avec bien sur une grande majorité de chansons venant de celui-ci, que ce soit les chansons phares comme “Tant de Chose” ou “Laissez-les Kouma” qui clôturera le concert avec la venue surprise de MHD. Mais il y a d’autres très belles chansons dans cet album comme “Leilo” ou “Salamalek”. On notera aussi la présence dans ce set d’anciennes chansons tel que “C’est Chelou” ou encore “Tourner la page”.
Côté scène, elle est dynamique, et très au contact de son public. J’avais déjà eu l’occasion de la voir sur scène lors des 50 ans de Nutella, et je peux dire qu’elle n’a pas changé, mise à part peut-être un côté un peu plus scénique, cela est sûrement dû à son aventure au sein de la troupe de la Légende du Roi Arthur. Une aventure très complète puisqu’elle a participée à la conception des chansons en plus de jouer le rôle de Morgane.
Voilà, vous l’aurez sûrement compris, je vous conseille amplement d’aller profiter d’un concert de Zaho, vous ne serez pas déçu et vous passerez un bon moment. Préparez-vous à bouger.