Pascal Peroteau à la Blaiserie de Poitiers

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Le chanteur Pascal Peroteau, en tournée pour “enivrez vous” est venu à la Blaiserie pour mettre en musique et en chanson les poèmes de Charles Baudelaire dans les fleurs du mal.Pascal Peroteau accompagné de Fabrice barré et de Philippe Blanc chantent pour un public ou poésie, musique et peintures en arrière plan s’entremêlent pour le plus grand bonheur des yeux.

Pascal Peroteau, accompagné de sa contrebasse nous enchante par sa fougue, son excellence musicale et ses deux acolytes suivent avec légèreté et bonheur que ce soit au banjo, à la flûte, aux percussions, triangle ou synthétiseur ce qui donne un ensemble bien conçu et très professionnel.

IMG_0006site   IMG_0030site  IMG_0036site

 

En arrière plan, de très belles oeuvres de Delacroix, Goya, Goltzius…. seront mise en écran pour illustrés le poids des mots claqués par Pascal Peroteau. On peut dire que l’un sans l’autre n’est, à mon goût pas possible. L’un accompagne l’autre, la peinture illustre bien chaque mot et chaque mot explique bien chaque peinture.

 

IMG_0046site

 

A féliciter aussi Véronique Naulleau qui est à l’origine de ces projections, une personne très sympathique et qui n’hésite pas à discuter avec les gens. C’est très appréciable.

 

Alors oui, pascal Peroteau n’est pas un personnage grand public de la scène musicale comme des Kendji ou autre mais même si c’est pour un public bien spécial , il vaut tout de même le coup d’être vu sur scène rien que pour  en prendre plein les oreilles.

Ce spectacle “enivrez-vous” avec les poèmes de Charles Baudelaire des”Fleurs du mal” est vraiment très bon.

Laisser un commentaire