Julien Doré et son album « & » à l’assaut des Zéniths

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Pour Julien Doré, il est loin le temps de « la Nouvelle Star »,  le voilà depuis installé pleinement dans le gratin de la musique française.  Actuellement en tournée, il s’arrête 3 soirs au Zénith de Paris, 3 dates complètes, comme beaucoup de sa tournée.

Pour commencer la soirée, c’est une tête connue que je vois arriver, puisque c’est Juliette Armanet, que j’avais déjà vue en 1ère partie au Grand Rex, pour … Julien Doré.  C’est donc une belle surprise, c’est une valeur sûre, elle va vite mettre l’ambiance, elle a de l’humour et se met le public dans la poche. Elle aurait bien voulu repartir avec les 2 Alexandre, monter spécialement sur scène lorsque celle-ci interprétera sa chanson intitulée « Alexandre ».  Cette fois, elle sera accompagnée un petit moment par un saxophoniste, ce qui donne une autre dimension à ses chansons.

Après la 1ère partie, le public est impatient de voir arriver Julien Doré sur scène, et c’est à 21h que l’artiste apparait en fond de scène, dans un grand « & » représentant son album. Une entrée très réussie, sous les cris du public. Ce logo, servira tout le long du concert au décor, illuminé, tout comme son « Love » la tournée précédente. C’est un showman, il aime la scène et le contact avec son public, n’hésitant pas à fendre la foule sur la chanson Beyrouth Plage. Il y a beaucoup d’interaction entre lui et le public ; certaines et certains n’hésitant pas à lui crier combien ils l’aiment.

Coté Setlist, Julien Doré puise essentiellement dans son album « & » avec pas moins de 11 titres sur les 13 de celui-ci, avec Le Lac, Sublime et Silence ou encore Caresse.  Il n’oublie pas deux de ses chansons  phare avec Paris-Seychelles et  Chou Wasabi.

C’est un concert aussi complet visuellement que musicalement et on comprend pourquoi Julien Doré arrive à remplir 3 Zénith de Paris là où certains ont du mal à en remplir un seul. Franchement pour l’avoir vu à plusieurs occasions (Grand-Rex, Hippodrome de Chantilly) je trouve ses concert toujours aussi intense et cette voix si particulière donne toujours autant de frissons.

 

Setlist  

Porto Vecchio

Le lac

Moonlight Serenade

Beyrouth Plage

Coco Câline

Chou Wasabi

Magnolia

Winnipeg

Les Limites

Kiss Me Forever

Romy

Eden

Sublime & silence

On attendra l’hiver

De mes sombres archives

Encore:

Mon apache

Encore 2:

Caresse

Paris-Seychelles

Laisser un commentaire