Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Jeanne Cherhal vient donner un concert dans le magnifique théâtre de Chatellerault 5 ans après avoir sorti son album “charade” avec en première partie, la pétillante Liz Van Deuq.C’est donc par Liz Van Deuq que commençait cette soirée promise à être belle. Cette artiste à l’humour décalé et génial nous a régalé pendant 30 minutes. Tantôt mélancoliques, tantôt autobiographiques, ses chansons ne laisseront pas indifférentes le public qui a fini subjugué par la petite blonde arrivée, son piano a envoyé ses notes et sa folie pour bien commencer la soirée et entrevoir cette soirée musicale et un super lien avec l’artiste principale. Superbe découverte a revoir sur scène un jour dans un grand spectacle. A écouter son album “anna-Liz”, vous ne serez pas déçu. Merci Vanessa. Au fait, pour info, elle comprendra, j’adore le football et je suis un supporter. A voir un de ses titres, vous comprendrez.
Et voici Jeanne Cherhal. Toute de blanche vétue dans une ambiance blanche également, c’est comme dans un contre jour que nous apercevons son arrivée.
Accompagné d’excellents musiciens ou j’ai relevé le très bon jeu du guitariste
, Jeanne Cherhal commença sa prestation avec des chansons au piano qui a fait sa réputation sur la scène française.
Puis, après 3 chansons (que j’ai pu photographié), c’est une nouvelle artiste qui arrivait. Vétue autrement (je garde la surprise par respect), elle se déchainait sur scène avec une présence incroyable, un jeu de piano bien plus rock, un guitariste plus rock qui ma faisait dire “ouahhh”. C’est plus du tout la jeanne Cherhal que je connaissait. La, elle m’a étonné et je peux le dire, je suis agréablement surpris. Son 5eme album “histoire de J” démontre donc un autre coté de l’univers musical de cette artiste accompli, au sommet (pour moi) de son art et si vous la voyez sur une affiche proche de chez vous, n’hésitez surtout pas, c’est un vrai bonheur. Moi même j’ai été conquis et surpris.
Bravo à elle.