Pixx aux Trinitaires de Metz

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Avant la sortie de leur premier album le 2 juin, intitulé The Age of Anxiety, Pixx nous offre une tournée en Europe de l’Ouest en première partie d’Austra, groupe aux influences synthpop similaires.

Ce concert se tenait dans le caveau des Trinitaires de Metz, le 29 mars dernier. Ancien cloître du XIXème siècle maintenant transformé en salle de concert, ce lieu historique à l’architecture médiévale peut paraître à première vue inadapté à cette musique moderne mais il n’en est rien. En effet, l’ambiance planante mais rythmée des morceaux et la voix mélancolique de la chanteuse nous transportent. Tout ça dans une atmosphère lumineuse et colorée.

Bien que le groupe n’ait sorti que des singles (pour le moment), les 4 membres ne peinent pas à trouver leur public et sauront séduire les adeptes d’Austra.

Quatre concerts de Pixx sont encore prévus en France à Feyzin (12 avril), La Rochelle (13 avril), Rouen (15 avril) et Rezé (27 avril). Le quatuor s’en ira ensuite remplir des salles au Royaume-Uni.

 

 

Site officiel de Pixx (avec pré-commande du 1er album The Age of Anxiety) : http://pixxmusic.com

Site officiel d’Austra : http://www.austramusic.com

Laisser un commentaire