Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique
Ils avaient disparu depuis plusieurs années des écrans radars, Tokio Hôtel est de retour ce soir pour notre plus grand plaisir à l’Olympia pour nous faire partager leur nouvel album “Dream Machine” en anglais sorti le 3 mars 2017.
En 2001 ces quatre jeunes allemands fondent un groupe sous le nom de “Devilish” constitué de Bill Kaulitz (chanteur et leader du groupe) ; Tom Kaulitz (son frère jumeau, guitariste, piano et synthétiseur) ; Gustav Schäfer (batterie) ; Georg Listing (bassiste, synthétiseur), ils jouent dans de nombreux clubs de Magdebourg et des alentours, c’est en 2004 que Peter Hoffmann les remarques lors de l’un de leurs concerts. A ce moment tout s’accélère, ils prennent le nom de Tokio Hôtel et signent avec Sony BMG, celui-ci dénoncera le contrat peu avant la sortie de leur 1er album (sous le nom de Tokio Hôtel) “Schrei”. Universal Music signe avec eux en 2005. Le succès ne se fait pas attendre, dès août 2005 durant plusieurs semaines ils seront classés Numéro 1 en Allemagne et en Autriche et est certifié disque de platine.
Les succès internationaux des albums “Schrei” et “Zimmer 483″ (2007) leur font parcourir les grandes scènes du Monde jusqu’en 2010 où ils décident un breack pour échapper à l’hystérie collective qui les entourait en quittant l’Allemagne pour s’installer aux Etats-Unis afin d’y retrouver une certaine sérénité.
Il y resteront 7 ans, et c’est avec ” Dream Machine” leur nouvel album qu’ils débutent une nouvelle tournée mondiale qui a débuté le 12 mars 2017 à Londres, suivront 29 autres grandes villes à travers l’Europe et la Russie.
Un album aux sonorités plus pop et électro, plus mature, artistique et onirique aussi. Leur look a également changé radicalement, Bill qui arborait une coupe à la Sonic a maintenant une coupe au bol blonde et piercing au nez. Le public de ce soir est principalement féminin et heureux de redécouvrir leur groupe favori.
Leur tournée ne fait que commencer, nous leur souhaitons le succès qu’ils attendent.