Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Longtemps en tête du Top album avec «L’Attrape-Rêve », Christophe Mae est maintenant sur les routes de France afin de le présenter en live à un public de plus en plus nombreux. Nous avons pu assister à l’une de ces représentations au Zénith de Paris, dans une salle qui affichait complet.
C’est tout d’abord Toma, qui vient pendant 30 minutes seul à la guitare nous offrir un set des plus agréable, je ne le connaissais pas du tout. Mais c’est une belle découverte, avec des chansons comme « Dans mes Yeux » ou encore « Les Bâtisseurs de France ». Un timbre de voix particulier et talentueux à la guitare, merci à la production de nous l’avoir fait découvrir.
Après une petite pause, c’est enfin à Christophe Mae de nous offrir un beau spectacle, déjà l’ambiance est donnée côté scène, car après la Nouvelle Orléans, nous voilà plongé dans les plaines de l’Ouest Américain, en plein Far-West. L’écran géant derrière le décor permet de donner de la profondeur à la scène, on passe du désert Américain au Saloon, en passant par le toit d’un train. Visuellement c’est très réussi.
La setlist du concert est plutôt bien faite, avec bien sûr beaucoup de chansons de son nouvel album, avec pas moins de 9 titres dont « L’attrape-rêves », « Marcel » ou encore « Lampedusa ». Il n’oublie pas non plus les titres qui l’on fait arriver au sommet, avec « ça fait mal », « On s’attache » et bien sûr « Mon petit gars ».
J’ai particulièrement aimé son passage sur la petite scène au milieu de la salle, il l’avait déjà fait lors de sa précédente tournée, cela rend le concert plus intimiste, il nous y chantera la chanson phare de son dernier album « Il est où le Bonheur », mais aussi « La poupée » et « La rumeur ». On notera aussi la présence d’un groupe de Gospel, qui donne une superbe dimension aux chansons.
Pour l’avoir vu plusieurs fois sur scène, il bouge toujours autant, on voit qu’il prend plaisir à être sur scène, et c’est communicatif. Dans le public ça dansait, les jeunes comme les moins jeunes, c’est la magie des concerts de Christophe Mae, qui réunissent plusieurs générations.
En ressortant de la salle, on voit les visages ravis des spectateurs, preuve de la réussite de ce spectacle. Pour résumé, si vous voulez passer une bonne soirée, et ne pas rester assis dans un fauteuil, n’hésitez pas à aller voir Christophe Mae sur scène, vous ne serez pas déçu.