THE PIROUETTES A LA MAROQUINERIE

Julia Jean-Baptiste, une jeune femme pĂ©tillante, assure la 1Ăšre partie du concert de The pirouettes. Toute jeune recrue du label Entreprise, elle nous enchante avec son tube « Incendie », aux rythmes Pop-Ă©lectro. ParallĂšlement elle est la chanteuse du groupe « Pendentif» dont elle fait partie depuis 2014. Elle a participĂ© Ă  la Star Academy en 2008, une mauvaise expĂ©rience qui a failli l’éloigner du mĂ©tier de chanteuse.

C’est au cours d’un stage effectuĂ© au sein mĂȘme d’Entreprise qu’elle a Ă©tĂ© dĂ©couverte par les dirigeants Michel Nassif et BenoĂźt Tregouet.

A son actif, un EP intitulé « Julia Jean Baptiste » est sorti au mois de juillet 2016.

Nous espérons revoir bientÎt sur scÚne cette jeune femme.

21h15, c’est au tour de «The Pirouettes » d’entrer sur scĂšne.

Ce groupe est entre autre composé de 2 chanteurs : Vickie Chérie (étudiante en Art) et Léo Bear Creek (batteur du groupe Coming Soon), un jeune couple sur scÚne, mais aussi à la ville. Ils se sont rencontrés en 2011 sur les bancs du lycée à Annecy.

Leur inspiration vient de la variĂ©tĂ© française des annĂ©es 80 : Michel Berger, France Gall Christophe et Yves Simon sont leurs modĂšles, ainsi que certainement bien d’autres. Leurs chansons s’inspirent de leur vie quotidienne et de leurs expĂ©riences.

Leur complicité est palpable sur scÚne, il suffit de voir leurs échangent de regards qui en disent long sur leur amour.

Un incident est survenue lors du concert, Lewis le batteur du groupe c’est pris une des baguettes dans le nez, occasionnant un important saignement du nez. Une interruption du spectacle a permis Ă  Vickie et Ă  LĂ©o de nous enchanter avec deux chansons Ă  cappella, avant le retour de Lewis avec un super coton dans le nez.

A noter la super « pirouette » faite dans le public par nos deux jeunes amoureux.

Leur 1er album « Carrément Carrément » est sorti en septembre 2016 sur leur propre label indépendant « Kidderminster Records ».

Un duo tendre et attachant que l’on espùre retrouver trùs vite sur scùne.

Laisser un commentaire