Anggun, le soleil venu d’Indonésie

La chanteuse franco-indonésienne était à l’affiche du Café de la Danse, situé non loin de la Place de la Bastille, dans le 11e arrondissement parisien. Sa joie communicative a su faire oublier les températures fraîches du moment.

 

Solaire, pétillante, envoûtante… Les qualificatifs ne manquent pas quand il s’agit de décrire Anggun. Après avoir laissé place à Sasha, sa « petite sœur » comme elle aime à l’appeler (voir plus bas), la franco-indonésienne ne s’est pas faite attendre. À 20h50 précise, la jeune femme a fait rayonner le Café de la Danse (Paris 11e).

 

Accompagnée de ses quatre musiciens, la tornade Anggun a mis tout le monde d’accord. La belle voix venue de Jakarta a su en effet partager rapidement son énergie incroyable. Une vitalité qui se traduit notamment avec un échange régulier avec son public, se permattant quelques traits d’humour comme les noms erronés que lui donnent les chauffeurs de taxi (« Ranggun » ou «Kangoo ») ou bien souhaiter un Joyeux Anniversaire à un spectateur situé dans les premiers rangs de la salle.

Entre chacune de ses interludes avec le public, Anggun n’hésite pas à reprendre les succès qui ont jalonné son parcours musical. Vient alors le moment où elle interprète son fameux titre La neige au Sahara, morceau qu’elle considère comme étant le plus important dans sa carrière d’artiste. Une chanson qu’elle qualifie même comme étant son « passeport » sur le plan international, du fait qu’elle ait été diffusée dans une trentaine de pays.

Au milieu de ces reprises, figurent Ces quelques mots d’amour de Michel Berger, ainsi que Être né quelque part de Maxime Le Forestier.  Une reprise plutôt sobre pour la première, où Anggun s’était accompagnée d’elle-même au piano, en contradiction avec une version plus rock de la seconde. Seul bémol relevé durant sa prestation, la balance favorisant parfois les musiciens, au détriment de sa belle voix.

 

Sasha, jeune artiste de 18ans assure la première partie du concert, c’est un plaisir de la voir sur scène, surtout que nous avions fait sa connaissance lors de la sortie de son tout premier single, “Alive”.  Le public a vite adhéré à cette superbe voix. Nous espérons la revoir très vite sur scène.

 

Laisser un commentaire