Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique
Holy Two en 1ère partie
Elodie et Hadrien sont deux jeunes lyonnais qui forment depuis 2013 le duo du groupe Holy Two, ils assurent ce soir à La Cigale la 1ère partie du concert de Naïve New Beaters.
Il est 20h, la salle se remplit doucement, c’est dans une ambiance électro-pop que nous entrainent Holy Two avec Elodie au synthé et Hadrien à la guitare.
Des sons allant du New Wave à l’électro-pop en passant par le beats Hip-Hop.
Des titres de leur premier album autoproduit en janvier 2014, augmentés de leur nouvel EP « A lover’s complaint » sorti le 16 octobre 2015.
Des mélodies mélancoliques, souvent intenses enchantent la salle qui en redemande.
Une belle surprise, à découvrir.
————————-
Il est un peu plus de 21h lorsque le groupe Naïve New Beaters entrent en scène, se produisant pour la 1ère fois à La Cigale, dans le cadre de leur tournée promotionnelle de leur 3ème album « A la folie » qui a débutée le 16 septembre.
Après un 1er album « Wallace » sorti le 25 mai 2009, et un second « La Onda » sorti le 24 septembre 2012.
En 2004, ce groupe parisien était composé de trois jeunes garçons, et a été très vite surnommé « les zinzins de la pop ». Depuis 2016, le groupe c’est agrandit avec deux (jolies) personnes, (Audrey Henry (Audrey) basiste, et de Lucie Antunes (Lucy) batteuse), Deux jeunes femmes qui apportent une belle touche féminine au groupe des déjantés Naîve New Beaters. Ils utilisent un mélange de rock, de rap et de pop. Ils qualifient eux-mêmes leur musique de « Chalouping Rop ».
La salle est comble, il faut dire que NNBS jouent ce soir à guichets fermés.
David Boring, le chanteur du groupe, nous apparait comme un véritable zébulon monté sur ressorts, sautillant et virevoltant sur la scène pendant tout le concert. C’est une véritable performance sachant que le lendemain soir le groupe se produit au Havre.
L’esprit délirant du groupe et bien là, et il enflamme la salle de La Cigale enchaînant leurs meilleurs morceaux. Eurobelix aux synthés se déchaine sur des morceaux électro-pop, tandis que Luther B.B. King semble faire corps avec sa guitare.
Serait-ce pour avoir la parité que les NNBS invitent la belle Izïa Higelin à les rejoindre sur scène pour interpréter de façon survolté le fameux titre « Heal Tomorrow » ?
Izïa communique sa vitalité et électrise la salle entière. A la fin du concert un dernier invité surprise nous attend en la personne d’un flutiste rappeur.
Naïve New Beaters nous a fait passer un très bon moment ce soir, la bière était également présente dans la salle, s’agissait-il de leur propre marque « la Naïve New Beer » brassée dans les Yvelines ? Je ne sais pas, mais ce que je peux dire, c’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce groupe : Dans quelques mois, le 22 mars 2017 (une date à retenir), le groupe se produira pour la 1ère fois sur la scène mythique de l’Olympia.
Ce soir ils ont donné le maximum et nous les en remercions.
Hâte de les retrouver.
[encart]