Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Depuis un peu plus d’une semaine, l’opéra-rock “le rouge et le noir” a pris ses quartiers dans le théâtre Le Palace. J’avais eu l’occasion de faire un article lors de la présentation du spectacle, mais cette fois je peux encore mieux vous en parler ayant vu le spectacle dans sa totalité.
Autant le dire tout de suite, je suis sortie de la salle ravi, et je n’étais pas le seul ; pour preuve la standing ovation à la fin du spectacle et les discussions des spectateurs se dirigeant vers la sortie.
Mais revenons un peu plus en détails sur ce spectacle, pas de grands décors ni de danseurs, mais franchement la mise en scène est de toute beauté, les tableaux sont magnifiques grâce aux écrans qui nous transportent dans les différents lieux du roman grâce à la technologie 3D. De plus, les tenues d’époque nous transportent dans le passé et nous plongent dans l’histoire.
Mais ce qu’on retient le plus dans ce spectacle, c’est les chansons, pour vous dire à l’heure où j’écris cet article, j’ai encore les chansons qui tournent dans la tête et pourtant cela fait déjà 5 jours que j’ai vu cet opéra-rock. Mais comment oublier les chansons telles que “La gloire à mes genoux”, “Les maudits mots d’amours”, “Ding Dong” ou encore “Pour qu’elles nous aiment” etc…
Côté artistes, bien sûr on met souvent en avant les 3 personnages emblématique du spectacle, Côme, Haylen et Yoann, mais franchement le casting est très bien choisi car les autres artistes sont tout aussi bon (Julie Fournier, Cynthia Tolleron, Patrice Maktav, Elsa Pérusin, Michel Lerousseau et Philippe Escande). C’est pour moi une troupe très homogène et qui en plus, ont l’air d’avoir une grande complicité.
Pour ce qui est de l’histoire, je vais pas tout vous raconter c’est une histoire qui tourne autour de l’amour et la jalousie, et je dois dire que le spectacle donne envie de lire le livre.
En quelques mots je vous conseille vivement d’aller voir ce spectacle vous ne serez pas déçu. Ce n’est pas une comédie musicale, mais bien un Opéra-Rock. J’ai vu sur Twitter une demande pour qu’il y ait une tournée en province et j’espère qu’elle aura lieu pour que le plus de personnes puisse profiter de ce spectacle qui pour moi est l’un des meilleurs que j’ai vu.