Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
L’association Festi Val de Vienne présente le Concert « Flagrant Délice » donné par Yves DUTEIL au Palais des Congrès du Futuroscope, le vendredi 14 octobre 2016 à 20h30.
Au fil des années et des albums, depuis ses débuts en 1972, Yves Duteil vit au rythme de cette relation privilégiée avec son public. Toujours passionné, il continue à préférer la création. Dans ce nouveau spectacle,”Flagrant délice”, on trouve pêle-mêle, humour, émotion et tendresse, ancienne chanson et nouvelle création.
En grand amoureux de la langue française, Yves Duteil, artiste talentueux et d’une grande humanité est l’auteur de nombreux succès dont La Langue de chez nous, Prendre un enfant, J’ai la guitare qui me démange, le petit pont de bois, Tarentelle… Yves Duteil a réalisé 15 albums, de nombreux singles et plus de 20 compilations… Auteur de nombreux ouvrages, il est chanté par d’autres artistes notamment Michel Fugain, Fabienne Thibeault, Nana Mouskouri, Joan Baez…
Un parcours exceptionnel
Yves Duteil a reçu durant sa carrière plusieurs distinctions dont la médaille d’argent de l’Académie Française ainsi qu’un trophée de la meilleure chanson française décerné par la SACEM. Sa chanson Prendre un enfant a été élue meilleure chanson française du XXe siècle en 1987 et est arrivée en 1988 en tête d’un sondage organisé par la SACEM, RTL et CANAL +, visant à déterminer le Hit parade des plus belles chansons du siècle. En 1990, il est nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et, en 1996, Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur. Il s’illustre lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 en signant La fleur de l’impossible, chanson choisie par le Comité Olympique pour les Jeux d’Hiver. Yves Duteil est également membre du comité de parrainage de la coordination française de la culture, de la paix et de la non-violence. En 1997, il reçoit le grand prix de la SACEM (Auteur-Compositeur-Interprète). Le chanteur sort un nouvel album très engagé, Touché, sur lequel on retrouve notamment le titre Dreyfus aux côtés de La Tibétaine, écrite pour défendre Ngawang Sangdrol, prisonnière d’opinion au Tibet (arrêtée à l’âge de 11 ans et condamnée à 24 ans de prison, elle est à présent libérée), et Grand-Père Yitzhak, écrite pour Yitzhak Rabin.
Yves Duteil parrain d’associations
Yves Duteil parraine de nombreuses associations, comme Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants malades. Il est le parrain de l’association Votre école chez vous, qui propose une scolarité complète à domicile pour les enfants malades ou handicapés et offre ce suivi scolaire aux enfants blessés de la vie.
Yves Duteil est également le président de l’Association A.P.R.E.S. (Assistance aux Populations et Réhabilitation des Espaces Sinistrés), qu’il a fondée avec son épouse, Noëlle Duteil. A.P.R.E.S. a construit une école en résidence située au sud de Pondichéry en Inde pour offrir un nouvel avenir aux enfants les plus défavorisés des castes Intouchables, et leur permettre d’accéder à l’enseignement…
Il a été de 1989 à 2014 Maire sans étiquette de la commune du Précy sur Marne en Seine et Marne. Il reçoit en juin 1992 une Marianne d’Or, récompensant les meilleurs maires de France. En 2014 il a décidé, pour des raisons personnelles, de ne pas briguer un nouveau mandat.
Ne ratez pas Yves DUTEIL en concert
Vendredi 14 octobre à 20h30 ; Palais des Congrès du Futuroscope
Réservation billetterie CULTURA Chasseneuil Tel : 05.49.30.80.90
La CIVETTE CHATELLERAULT- centre : 05 49 21 07 10