Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Le duo phare de The Voice saison 3 continue sa tournée à travers la France avec un passage à Paris dans la très belle salle de la Cigale. Pas surprenant que la salle soit complète vu l’engouement que provoquent Jérémy et Florian.
La production a fait un choix très judicieux en choisissant de confier la 1ère partie à Pep’s, cet auteur-compositeur est tout à fait dans le ton des Fréro Delavega, avec des chansons pleines d’entrain dont la chanson qui l’a fait connaitre « Liberta » repris en cœur par le public. Il nous interprétera aussi une très belle chanson sur Nelson Mandela.
En résumé de l’humour, un brin décalé et une pêche visible, voilà les caractéristiques de cette 1ère partie.
Puis vient le moment tant attendu par un public essentiellement féminin, l’entrée en scène des artistes dans un décor représentant leur salon comme ils le diront plus tard. Les deux artistes entament le spectacle au centre, face à face, avec la chanson « Il y a ». Une chanson calme avant de se lancer dans une succession de chansons plus endiablées les unes que les autres.
Jérémy et Florian jouent de la guitare, chantent et bougent partout sur scène et leurs compagnons de scène ne sont pas en reste, ils sont au diapason du duo de choc. A noter aussi la présence de Natalia Doco, qui comme souvent vient les rejoindre sur scène.
C’est un vrai régal de les voir sur scène, ils se donnent à fond et montre leur joie d’être là. Leur talent est indéniable. Et la récompense c’est qu’il crée une osmose entre le public et eux.
Les Fréro qui ne sont pas nominés aux victoires de la musique peuvent se consoler en voyant l’affluence de leur concert, et le nombre important de vente de leur album, puisqu’ils sont disque de platine. Et franchement en voyant leur concert ce succès est amplement mérité.