Mouss et Hakim à Ligugé (heures vagabondes)

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Les deux frères, membres du groupe Zebda parti à l’aventure en solo ont posé leurs valises à Ligugé pour le compte du festival “les heures vagabondes”

Présentons tout d’abord ces deux frères : Mustapha et Hakim de leur nom Amokrane sont donc membres du groupe Zebda qui si vous vous en rappelez nous ont fait danser avec ” tomber la chemise”.

Venant de Toulouse mais originaire d’Algérie, c’est avec l’album sorti en 2005, ” Origines contrôlées” reprenant des titres de chansons de l’immigration Algérienne que le duo est venu rendre visite à la Vienne.

IMG_0014face IMG_0024face

Le duo a beaucoup d’humour, Mouss étant un peu plus en avant que son frère mais la symbiose entre les chanteurs et les musiciens est excellente. Tout le mode participe à la fête, chaque musicien a sa place mais chacun d’entre eux aura son moment de gloire envers le public.

IMG_0027face

De la culture Berbère, Algéroise ou même autre que leur propre pays, les chanteurs ont toujours un message de fraternité, de haine envers l’intégrisme, des messages de non violence et tout  ces messages plaisent énormément à un public totalement conquis qui sur une partie des chansons sautent et danse. Malheureusement, il n’y aura que 3500 spectateurs, petite affluence pour ce beau spectacle.

 IMG_0093face

La chanson “la résidence” va plaire beaucoup au public ainsi qu’un final ultra connu par les fans avec la  chanson “motivés”.

IMG_0120faceIMG_0170faceIMG_0226face

Je ne connaissais pas l’univers du duo mais cette culture orientale me plait toujours autant et autant dire que ce duo nous a le temps d’un concert fait voyager avec eux en restant sur Ligugé.

Laisser un commentaire