Seal fait bouger l’Olympia

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Seal revient en France à l’occasion de la sortie de son nouvel album « 7 », il a choisi l’Olympia pour 2 concerts en cette fin morose de mois de juin, et autant le dire tout de suite, il vient nous mettre du soleil au cœur.

C’est la chanteuse Janice In the Noise qui assure la première partie, accompagnée de Thomas Broussard son guitariste. Elle vient nous présenter ses chansons en acoustique, un brin difficile de chauffer la salle, mais la jeune femme y arrive parfaitement, sa décontraction et surtout sa magnifique voix y contribue largement et le public est séduit par Janice, tapant même des mains durant une bonne partie du set. Une bonne pioche de la part de la production, après on peut être surpris car habituellement son style est plus dynamique, je vous conseille d’aller écouter.

Après le traditionnel entracte de l’Olympia, c’est enfin au tour de Seal sous les cris d’hystéries de faire son entrée en scène. Quoi de mieux que l’une de ses chansons phare pour commencer, en l’occurrence « Crazy». Cela met vite le public dans l’ambiance, une salle avec un public assis, qui pour une grande majorité le resteront à peine quelques secondes, car le chanteur anglais leur fait vite signe de se lever.

Seal est bourré de talent, sa voix est douce et chaude, avec un timbre si reconnaissable, la setlist qu’il nous propose pour ses deux concerts est basé sur l’amour et son concert très intimiste, n’hésitant pas à venir se prendre deux bains de foule, ou encore à s’assoir en bord de scène pour de doux moments avec le public. Ce public justement est à grande majorité féminine, elles connaissent les chansons par cœur et chantent avec Seal tout le long du concert, en véritable symbiose.

Pour moi l’un des plus beaux moments de la soirée, c’est sa reprise de « Mad World » qui est d’une pure merveille. Mais comment ne détacher qu’un seul moment quand tout le concert est électrisant.

Je ne peux que vous conseiller d’acheter son album et de surtout ne pas hésiter s’il passe près de chez vous ou si vous avez l’occasion de le voir, foncez.

 

Laisser un commentaire