Emouvant concert de Céline Dion à l’AccorHotel Arena

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Après trois ans d’absence en France, Céline Dion fait son retour pour une série de concerts, programmés il y a déjà un an, ces concerts ont vite affichés complet. Il s’agit d’un rendez-vous entre le public parisien pour de belles retrouvailles. Mais après un mois de janvier terrible pour la diva canadienne, la série de concerts prends un tout autre sens.

Avant de voir Céline monter sur scène, c’est André-Philippe Gagnon qui vient nous montrer toute l’étendue de son talent offrant un véritable juke-box des années 50 aux années 2000, passant de Sinatra à Stromae en passant par Julien Clerc et Jacques Brel ou encore Joe Cooker. Franchement en fermant les yeux on aurait pu s’y tromper.

Après un entracte de 20min, les lumières s’éteignent ; on sent tout le poids de l’événement,  le 1er couplet de la chanson “Trois heures vingt”, celle-là même qui a été diffu­sée le 22 janvier lors des obsèques de René Ange­lil apparaît sur une toile géante,  elle le chante à capella. On sait dès à présent que cette soirée sera sous le signe de l’émotion,  du souvenir.

On le voit sur son visage,  elle est émue par l’accueil du public qui est là pour la soutenir, plusieurs pancartes sont présente, des ballons rouge et blanc aussi, c’est une communion entre Céline et son public.  Après avoir chanté la toute dernière chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, “encore un soir”, elle rassure ses fans leurs disant “Les enfants et moi allons bien, alors tout va bien”.

Ce concert est placé aussi sous le signe de la sobriété,  pas de méga show, pas d’énormes jeux de lumières, une tenue sobre qu’elle ne changera pas pendant les 2 heures durant lesquelles elle sera sur scène et qui contraste avec l’affiche du spectacle. Nul doute que ce qui s’est passé en janvier a changé la donne.

Côté chansons,  certains de ses grands succès sont bien présents dans la setlist comme “pour que tu m’aime encore”,”The Power of Love” , “S’il suffisait d’aimer”, ou encore “ziggy”. Au total 28 chansons avec un hommage à Prince avec “purple rain” ou encore la reprise de chansons comme “The Show Must Go On” de Queen ou “Ordinaire” de Charlebois.

Comme à Vegas, elle est accompagnée sur scène de 29 musiciens et choristes, un véritable orchestre,  ce qui est plutôt rare de nos jours.

Le concert se finit sur la chanson “Vole” avec sur les écrans une photo d’elle et de René, preuve encore que cette série de concerts est devenu un hommage à son mari.

Elle montre durant son concert tout la force morale qu’elle a et on peut voir tout le soutien de son public, pendant 2h elle montre l’étendue de son talent qui n’était plus à démontrer. On espère vite la revoir en France avec cette fois de meilleures circonstances.

[encart]

La setlist 
1. Trois heures vingt (a cappella)
2. Encore un soir
3. Je crois toi
4. Qui peut vivre sans amour ?
5. Immensité
6. Et je t’aime encore
7. Pour que tu m’aimes encore
8. Terre
9. Ordinaire (reprise de Robert Charlebois)
10. Un garçon pas comme les autres (Ziggy)
11. Because You Loved Me
12. It’s All Coming Back to Me Now
13. The Power of Love
14. Le vol d’un ange
15. L’amour existe encore
16. Apprends-moi
17. Tous les secrets
18. Ne bouge pas
19. Valse adieu
20. Tous les blues sont écrits pour toi
21. Dans un autre monde
22. Naziland, ce soir on danse (reprise de Michel Berger & France Gall)
23. Purple Rain (reprise de Prince)
24. Love Can Move Mountains / River Deep, Mountain High
25. The Show Must Go On (reprise de Queen)

Rappel
26. My Heart Will Go On
27. S’il suffisait d’aimer
28. Vole

[/encart]

 

Laisser un commentaire