Elodie Martelet réchauffe la flèche d’or

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Elodie Martelet a donné rendez vous à son public à la flèche d’or pour son tout premier concert parisien,  et c’est sous la pluie que les fans de la jeune femme attendent impatiemment l’ouverture des portes.

La salle sera bien remplie,  le public est bien au rendez vous,  déjà une petite victoire quand on sait qu’il n’y a ni tourneur ni maison de production derrière ce concert.

Elodie a fait appel à un ami pour la 1ère partie,  puisqu’il s’agit de Gwendal,  son compagnon de scène sur la tournée “Résiste”, cela nous permet de le découvrir un peu plus. On savait déjà qu’il avait du talent,  mais là je vous le confirme il est fait pour la scène. Il nous fait découvrir les chansons de son futur album, j’ai particulièrement aimé les chansons “rêver” et “rester libre”, et scéniquement parlant, on voit toute l’expérience qu’il a acquis ces derniers mois.  J’ai hâte que l’album sort et c’est pour bientôt.

Après une petite pause,  c’est au tour d’Elodie de monter sur scène,  accompagnée de 3 musiciens et d’une choriste,  la jeune femme montre au début quelques signes de trac,  mais cela ne dure pas vu l’accueil du public, cela la libère rapidement.

Elodie-2659

Une fois lancée,  la jeune aixoise montre une belle aisance sur scène,  n’hésitant pas à partager avec le public,  aussi simple à la vie que sur scène.

La jeune femme nous propose un set de 24 chansons,  bien sûr il y a les 12 chansons de son album “l’affec-tueuse”, mais aussi d’autres chansons totalement inédite de sa composition.  Sur l’ensemble du set, elle ne nous fera que 2 reprises et quelles reprises puisque la jeune chanteuse nous interprétera de si belle manière les chansons “love star” et “impossible”.

Lors de notre interview elle nous avait parler de la chanson “les saisons” qui pour elle était fait pour la scène,  et je vous confirme que c’est bien le cas. J’aime aussi comment l’on change d’univers musical durant le concert. Elodie nous fait voyager dans l’univers des 3 femmes de son album avec une belle aisance.

On sent la communion entre les fans et l’artiste,  même une certaine complicité,  elle se fait plaisir sur cette scène et on le ressens.

Elodie-2613

Au final on peut parler d’une très belle soirée,  d’un très bon moment,  j’espère fortement qu’il y aura d’autres concerts de prévu et je ne peux que vous inviter à écouter son album en attendant d’aller la voir.

Laisser un commentaire