La consécration de Fréro Delavega à l’Olympia

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Le groupe Fréro Delavega a fait son chemin depuis leur participation à l’émission “The Voice” enchaînant les concerts.  Pour deux soirs, ils reviennent à Paris s’offrant le luxe de remplir deux Olympia.

 

Mais avant de voir le duo sur scène,  la production a eu le bon choix de faire découvrir le jeune et talentueux Sidoine, que de plaisir pour lui que de monter sur cette scène mythique alors que sa mère est dans la salle. Nous avions fait un article sur lui, et franchement c’est encore mieux en live. Il va mettre une très belle ambiance et bien préparer le public pour Fréro Delavega. Un grand coup de chapeau à lui.

 

Après les vingt minutes d’entracte habituel à l’Olympia,  c’est enfin au duo Fréro Delavega de monter sur scène.  Tout d’abord seul devant le rideau sans décor mais à eux deux cela suffit amplement pour entendre déjà les cris du public. Deux petites chansons comme ça en intimité avec le public avant de disparaître à nouveau derrière le rideau.

Le rideau s’ouvre enfin et là nous pouvons admirer le décor, on se croirait dans la garrigue avec des arbres et un joli pont ; un superbe rendu et voilà les deux compères qui enchaînent les titres jouant admirablement avec le décor.

Il ne sont pas seul sur scène puisque 5 musiciens les accompagnent, j’aime le fait qu’ils vont les mettre en valeur durant le concert en leur laissant des petits moments de solo comme par exemple celui du batteur bien mis en valeur avec le jeu de lumières.  On sent un véritable esprit de groupe entre eux.

Jeremy et Florent nous offre un vrai spectacle, leur chansons sont bien mises en valeur par le jeu de scène,  comme par exemple le fond plein d’étoiles avec la lune, ou leur passage suspendu au-dessus de la scène. Du pur plaisir pour les fans qui ont complètement rempli la salle.

Ce concert comblera les amoureux du groupe,  et fera taire bon nombre de sceptique car leur talent et bien là et ils le montrent très bien sur scène.  Pour les avoir vu lors d’un précédent concert ils se bonifient encore plus avec l’expérience et j’ai hâte de voir ce qu’ils donneront dans une salle plus grande alors je vous donne rendez-vous à l’AcccorHotel Arena l’année prochaine.

Laisser un commentaire