The Lumineers, à l’aise au Trianon !

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com

Mercredi 27/04, le groupe américain The Lumineers était au Trianon pour le Cleopatra Tour, nom de leur nouvel album fraichement sorti.
C’est Andy Shauf qui a assuré la première partie. Jeune canadien d’une vingtaine d’années, il s’accompagne à la guitare et nous emporte dans un univers très intime, tourmenté, avec des mélodies lentes, folk, devant un public surtout venu pour The Lumineers.
Accompagné d’un bassiste, d’un batteur et d’un clavier, il nous fait découvrir les chansons de son album The Bearer Of Bad News.

Andy_schauf_2

Andy_schauf_3

30 minutes plus tard, changement de plateau, et c’est au tour des Lumineers d’entrer en scène.

The_lumineers_1

Ils mettent tout de suite le feu, le public chante avec eux Ho hey et dans la foulée Wesley Schultz se paie un bain de foule dans la salle du Trianon.
Le groupe est composé de Wesley Schultz au chant et à la guitare, Jeremiah Fraites à la batterie et Nyla Pekarek au violoncelle et au chant. Ils étaient accompagnés de 2 musiciens supplémentaires sur scène.

Plutôt folk, rock, ils puisent leurs influences chez Dylan, Bruce Springsteen ou encore Léonard Cohen.

S’enchainent les titres du premier et du second album : Ophelia, Scotland, Angela, Big parade, In the light, Gun song, My eyes…
Visiblement heureux d’être au Trianon, le chanteur remerciera la salle à plusieurs reprises.

Le concert se termine par Stubborn love repris par le public avant le salut final. Un très bon moment au Trianon !

Pour suivre leur actualité : https///www.facebook.com/TheLumineers/

 

Laisser un commentaire