Troye Sivan fait danser et chanter la Cigale

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Le jeune chanteur Troye Sivan,  vient pour la deuxième fois en France, après un concert à l’européen.  C’est au tour de la Cigale d’accueillir le nouveau phénomène.  Et le public français est au rendez-vous,  car dès 8h30 du matin les 1ers fans arrivent devant la salle.

Mais avant de pouvoir admirer leur idole,  c’est Astrid S qui a la lourde tâche de chauffer la salle, cela n’a pas l’air de lui faire peur même si c’est la première fois qu’elle vient à Paris.  Il faut dire que la jeune femme va littéralement se mettre le public dans la poche, elle a une très belle voix, elle y met tout son cœur et son énergie et le public adhère totalement.

Après une petite pause pour se remettre,  c’est enfin à Troye de monter sur scène.  Là aussi on voit tout la décontraction de ce jeune homme,  il joue avec le public, danse et chante comme un habitué de la scène. Il ne triche pas avec le public, il se donne à fond.

Je ne sais pas si c’était le but recherché,  mais les jeux de lumières nous ont offert un joli drapeau bleu blanc rouge en fond de scène message du chanteur ou simple coïncidence on ne saura pas mais le rendu est super.

Côté musique,  il nous offre un voyage dans son univers et même s’il n’a pas encore un énorme répertoire,  puisque sa tournée est dédiée à son tout premier album « Blue Neighbourhood ». Un album résolument pop d’un véritable artiste, puisqu’il en est l’auteur et le compositeur. Ses chansons prônent l’amour et la tolérance.

Ce jeune chanteur récemment récompensé lors des GLAAD* Media Awards dans la catégorie « meilleur artiste » nous montre toute l’étendue de son talent ce soir et au vu de l’ambiance dans la salle, le public est plus que conquis.

Troye n’a pas prévu de revenir sur Paris ou la France pour le moment,  mais dans un premier temps je vous conseille d’écouter son album ainsi que l’EP d’Astrid S. Et de ne pas louper si l’un ou l’autre annonce une date en France.

* GLAAD = Gay & Lesbian Alliance Against Defamation

[encart]

Bite

For him.

Fools

Heaven

Suburbia

Cool

Too Good

Wild

Love Is A Losing Game  (Amy Winehouse cover)

Happy Little Pill

Ease

DKLA

Talk Me Down

Lost Boy

Youth

[/encart]

 

[encart]

Plus d’infos sur Troye Sivan :

http://www.troyesivan.com/

et son dernier clip

[/encart]

 

 

Laisser un commentaire