Le groupe Amon Amarth, est actuellement en pleine promotion de leur tout nouvel album « Jomsviking », et après un passage à Londres, les voilà en France, à Paris au Divan du monde.
C’est une soirée plutôt festive au Divan du monde, la salle affichant complet depuis plusieurs semaines, et ce n’est pas étonnant de voir la salle remplis très tôt avant le début du concert. C’est un public hétéroclite et déjà bien arrosé, qui accueille le groupe sur scène aux environs de 20h.
Le groupe commence par une ancienne chanson pour déjà mettre le public dans sa poche, avant de commencer à faire découvrir les toutes nouvelles chansons comme “As Loke Falls” ou encore « The Way Of Vikings ».
L’ambiance est au top dans la salle, est les fans des premières heures, seront aussi servis avec des chansons comme « Destroyer of The Universe » ou encore « Runes To My Memory ».
Un moment très intense aussi lorsque le public reprend en cœur avec leurs idoles vikings, la chanson « Raise Your Horns », on sent un public parisien conquis face à ces envahisseurs du Nord.
Un concert d’1h45, durant lequel le public a pu largement découvrir le nouvel album et nul doute que cela a bien plu, encore merci à Amon Amarth.
[encart]
La Setlist
The Pursuit of Vikings
As Loke Falls
First Kill
The Way of Vikings
At Dawn’s First Light
Deceiver of the Gods
Cry of the Black Birds
Death in Fire
Thousand Years of Oppression
Destroyer of the Universe
Runes to My Memory
One Against All
One Thousand Burning Arrows
Father of the Wolf
War of the Gods
Victorious March
Encore:
Raise Your Horns
Guardians of Asgaard
Twilight of the Thunder God
[/encart]