Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
COMPLET !! Salle blindée !! quel bonheur pour l’artiste interprète féminine de l’année 2016.
En effet, cette belle distinction obtenue dernièrement lors des victoires de la musique 2016 a embelli la venue des gens même si cette artiste est déjà reconnue mondialement et dispose d’un réservoir de fans inconditionnels comme nous avons pu le voir.
Quand nous discutons entre personne de la presse, nous avons toujours un avis sur tel ou tel artiste. Yaël naïm, je pensais voir une personne derrière son piano, avec des chansons bien romantiques et pleine d’émotion. Bahhhh, raté !!! Il y en a eu, c’est vrai et dignement et magnifiquement interprété comme la très connue “new soul” mais aussi des chansons qui bougent comme les reprises incroyable de “toxic” de Britney Spears ou “crazy” de Gnarls Barclay. Comme je le dis souvent, c’est pas derrière un CD ou à la radio qu’on voit la vraie valeur d’un ou d’une artiste mais sur scène.
Le jeu de lumière est formidable avec des effets bien maitrisé, une fresque en forme d’hibou derrière qui représente bien la pochette du dernier album “OLDER” où nous aurons le droit à quelques titres comme “i walk until”, “make a child” où elle nous a parlé de son bonheur d’être maman pour la première fois (moment d’émotion), “dream in my head”, “coward”, “trapped”, “IMA” chanté en hébreu et créole, superbe ; “walk walk”, “take me down” , “older” biensur et “meme iren song”. La quasi intégralité de l’album.
Ce hibou à l’arrière représentant bien l’album aura le droit à son jeu de lumière également avec des effets ressortant de ses yeux. Très bien réussi !!!
Je reviens donc sur le concert en lui même. Yaël bouge donc beaucoup sur scène à part les quelques chansons au piano. Elle s’accompagne également d’une belle guitare électrique dont elle joue très bien.
Elle est accompagnée de son compère de plus de 10 ans, David Donatien, d’un bassiste et de 4 jeunes filles jouant toutes les 4 d’un instrument différents comme guitare, violon, synthé et contrebasse.
Le style de ce concert est pur et électrique en même temps, ce qui ravi énormément le public.
Yaël Naïm est en tournée jusqu’au mois de Juin avec une belle date à l’Olympia le 12 mai alors si elle passe proche de chez vous, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu de découvrir cette artiste hors du commun. Chapeau bas.