Les L.E.J font chanter la Cigale

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Après avoir fait des premières parties, le groupe L.E.J entame une tournée qui va les faire sillonner la France jusqu’au mois de novembre. Et ce soir c’est à Paris et plus particulièrement à la Cigale que le trio vient faire pour la 1ere fois seul une scène parisienne.

Mais avant de pouvoir voir les 3 jeunes femmes sur scène, la production nous fait découvrir DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson c’est fait pour chauffer la salle une musique très dansante qui ne tarde pas à faire son effet. Ce quatuor nous fait voyager dans leur univers, entre musique jazzy et tendance africaine, c’est bon pour les oreilles ça. L’ambiance monte dans la salle.

Après une petite pause technique afin de préparer la scène, c’est enfin au tour de Lucie, Elsa et Juliette de monter sur scène. Presque inconnues il y a huit mois, ce trio est pour moi la révélation de l’année 2016, et vu le monde dans la salle et l’ambiance qu’elles déchaînent, c’est amplement mérité.

IMG_8878-1

La recette de ce groupe est des reprises de chansons en mash up, c’est ce qui les a fait connaître via YouTube, et là, sur scène, le résultat est tout aussi efficace, le public chante avec les trois jeunes femmes.

IMG_8297-1 IMG_8885-1

Mais ce jeune groupe est aussi très à l’aise sur scène, elles nous proposent une prestation tout en décontraction jouant avec le public, le faisant aisément participer. Une petite surprise pour ce concert surprise avec la visite de Grand Corps Malade.

Les L.E.J ont le vent en poupe et leur concert le prouve, une salle pleine, un public enthousiaste des prochaines dates sold-out, la preuve aussi au nombre de caméra installé en fond de salle et des journalistes à l’entrée du concert.

 

Vous comprendrez que je vous recommande vivement d’aller voir ce concert vous êtes sûr de passer un super moment à chanter et danser. Pour une fois je ne vous donnerais pas de setlist, gardons de la surprise pour tout ceux qui auront la chance d’aller les voir sur scène et ils seront très nombreux.

Laisser un commentaire