Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Le duo nous vient avec leur nouvel album accompagné en 1ère partie d’un autre duo qui nous a particulièrement enchanté.
Commençons par cette première partie, un duo trouvé, une belle trouvaille de Enola Production, le groupe Bon Air.
Composé de Guillaume et Gaétanne, duo musical et duo dans la vie, le style folk avec des chansons uniquement en anglais ont transpercé la salle avec bonheur tant leur joie, leurs titres ont plu.
Bon Air respire le voyage, la mer et la chanson écrite sur un bout de table où chaque idée apporte ce petit bout de chanson qui nous amènera cette émotion.
Guillaume comme Gaétanne ne sont pas novice, guillaume étant déjà dans un groupe et gaétanne ayant fait la nouvelle star en 2007 pour y parvenir en demi finale.
La montagne, une rencontre et ce 3ème opus sous le nom de Bon Air qui vous fera respirer la bonne humeur.
Vous pouvez retrouver leur interview 1 heure avant leur montée sur scène ici :
Après une longue attente pour y placer le décor du duo tant attendu, c’est sur une musique Reggae que les 2 garçons arrivent sur le scène en dansant, comme une vraie surprise car on les attendaient pas arrivé comme cela.
Leur premier tube, “sweet darlin’ ” sera la première chanson et là, c’est l’explosion dans la salle. De plus, Jérémy et flo s’en amuse. Faisant taire la salle ou en explosant leur voix, le public répond du tac au tac aux demandes intrépides du duo.
Le nouvel album sera mis à l’honneur, “des ombres et des lumières” avec les chansons qui suivent. Puis, une version super sympa avec un piano du “chant des sirènes” que nous retrouveront en fin de concert dans une autre version m’a particulièrement plu et ému. Très beau moment du concert.
Une lumière et une scène superbe, un duo prêt à donner tout ce qu’il a, voici les meilleurs ingrédients pour un excellent concert.
Des danses, une occupation parfaite de l’espace, le duo qui fût nommé dans la catégorie album de chansons de l’année et qui aurait mérité de la gagner nous a vraiment fait passer une excellente soirée. Fréro Delavega, c’est les vacances !! Jérémy habillé tel un surfeur rentré de la plage et Florian plutôt en américain du sud avec son chapeau typé péruvien, ils nous amené le soleil sur la scène.
Je remercie vraiment le groupe pour cette soirée qui fût géniale et on espère vite les revoir sur scène.
[encart]la setlist :
- Sweet Darling
- Même si c’est très loin
- Intro
- Un petit peu de toi
- Autour de moi
- A l’équilibre
- Lorena
- Le chant des sirènes 2
- Sous les étoiles
- Quand je serais grand
- Tour de chance + cornerstone
- Entre ciel et terre
- Mes autres
- Mon petit pays
- Ton visage
- La valse
- Le chant des sirènes
- Le cœur éléphant