Captation de la Légende du Roi Arthur

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

La Légende du roi Arthur, qui connait actuellement un beau succès au Palais des Congrès de Paris, prépare la sortie au cinéma et en DVD du spectacle pour la fin de l’année. Avant de partir en tournée à travers la France, le captation a donc été réalisée.

Cette captation se fait en 3 phases :

  • la 1ère phase est l’enregistrement de certaines scènes qui nécessite la présence de caméras directement sur la scène.
  • la 2ème phase à laquelle nous avons assistée a consisté à enregistrer le spectacle à vide sans spectateurs et l’on comprend pourquoi, vous pouvez voir ci-dessous le dispositif impressionnant de caméras et de moniteurs présents à la place des siège du 1er rang.
  • la 3ème phase est l’enregistrement du spectacle avec des caméras beaucoup plus discrète pendant la représentation avec le public.

Pour la captation, pas moins de 15 caméras, 3 grues, pas moins de 50 techniciens comme vous pouvez le voir. Des rails ont pris place devant la scène pour filmer en travelling.

IMG_7026

Dans les coulisses, des moniteurs et des consoles pour contrôler l’ensemble de l’enregistrement vidéo et audio.

Captation de la Légende du Roi Arthur

Mais il faudra de la patience, avant de pouvoir voir le spectacle dans son salon, car le montage de l’ensemble va demander plusieurs mois de travail. Mais les spectateurs pourront aussi profiter du spectacle au cinéma. car nous avons appris qu’outre la sortie du DVD et Blu-Ray, il y aura aussi une diffusion en 3D au cinéma.

Nul doute que les amateurs de la Légende du Roi Arthur vont attendre avec impatience la fin de l’année 2016 pour pouvoir profiter à nouveau du spectacle. En attendant il reste la possibilité d’aller voir le spectacle en live dans divers salles en France, et qui sait peut-être un éventuel retour au Palais des Congrès ?

Voici quelques photos du tournage

 

Laisser un commentaire