Isabelle Boulay, live à Chauvigny

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

C’est dans la belle salle de Chauvigny, comble, que le public est venu applaudir la talentueuse québécoise pour présenter un album homme à Serge Reggiani.

Ce concert se voulait solennel, exclusivement dédié à la mémoire de Serge Reggiani. En effet, la chanteuse a sorti dernièrement, en Mai 2014 un album hommage à un chanteur qu’elle a toujours adulé dès son plus jeune âge, très jeune même. Cet album intitulé “merci Serge Reggiani” reprends les plus grands succès du chanteur mais aussi ses plus belles poésies tant ses textes sont très jolis.

IMG_0002site

Cet album de 14 chansons avec des titres phares comme “ma fille” ou elle racontait ce qu’elle a vécu elle même avec un père italien, ce même titre “Italien” chanté avec émotion tout comme “ma solitude” sera repris par une bonne partie du public, connaisseur de l’artiste parti depuis 2004.

IMG_0007site

Isabelle Boulay, accompagnée par un très grand pianiste et un musicien à corde, vêtue de noir, est accompagnée derrière elle par une énorme fresque de son mentor du soir.

On voit bien sur cette fresque ce qu’était serge Reggiani, grand fumeur mais grand homme, charmeur qui aimait la vie, les femmes, un italien en somme….

IMG_0024site

La voix puissante d’Isabelle Boulay mettait bien en valeur et donnait une émotion toute particulière à chaque texte et même si, comme elle le dit elle même, elle est bavarde, elle expliquait à travers une introduction avec humour ou solennel, chaque texte. Cela nous faisait comprendre un peu mieux ce qu’était l’univers Reggiani, pour des novices comme une partie de la salle.

IMG_0073site

Ne vous attendez pas à voir Isabelle Boulay reprendre ses textes mais pour les fans de Reggiani ou de cet album, c’est vraiment un bon moment alors n’hésitez pas à aller l’applaudir.

Laisser un commentaire