FRERO DELAVEGA à Buxerolles (la rotative)

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Jérémy Frérot et Florian (Garcia)  Delavéga, les FRERO DELAVEGA,  auteur compositeur qui se sont fait connaître grâce à l’émission de télévision “THE VOICE” et aux réseaux sociaux étaient en concert à Buxerolles avec une salle totalement pleine à craquer.Après un séance de dédicace dans un grand centre commercial de la ville de Poitiers, IMG_0316

les FRERO DELAVEGA partaient vers la belle salle de la rotative.

Pendant ce temps, une première partie nous attendaient, les “yepa”. Deux chanteurs, l’un musicien-chanteur, l’autre chanteur avec un style un peu rap. On retrouvait musicalement en eux le style des fréro avec un humour totalement décalé, une présence scénique à la hauteur et une énorme envie qu’on connaisse bien le nom de leur groupe tant ils nous l’ont fait répété “yepa” !!! C’était avec humour biensûr. A réécouter car en si peu de chansons, on ne peut pas trop juger de la vraie qualité d’un groupe mais j’espère qu’ils continueront une belle carrière

IMG_0347

 

Arrive le concert que tout le monde attendait. Commençant dans un atmosphère sombre, les photographes que nous sommes avaient peur de cette soirée. On se dit pourvu qu’ils restent pas au fond avec cette lumière noire et cette ambiance. Ouf, cela a duré une seule chanson avant que les artistes venaient au devant de la scène. Jérémy couvert couvert de son chapeau, Florian déambulant gracieusement accompagné de sa guitare acoustique pour leurs premiers titres. Une salle surchauffée reprenait en boucle  et par coeur les morceaux qui ont fait le début d’un succès annoncé.

Quand ils chantent “je ne veux pas travailler”, je ne le crois pas une seconde tant leurs chansons et leur prestation scénique est parfaite, deux voix qui se choquent et s’entremêlent parfaitement pour donner un des plus beau duo jamais vu sur scène.

Un ovni arrive ou tombe de la haut, d’où arrive t-elle ? comment ne pas résister à la sublime Natalia Doco, una bomba mais en plus une voix à faire tomber, petite par la taille mais grande par la beauté et son futur talent. A suivre vraiment ce nom.

FRERO DELAVEGA 20-11-2014 ; Poitiers Stephane Glesaz

Clou de la soirée, les fréro Delavéga font ce que nous, fans ou simple curieux ont toujours rêver, venir en plein milieu du public pour chanter. Alors oui, nous avons entendu le “sweet darling'” et autres tubes de ce groupe mais la, pour moi, ce fut grandiose, oser ça !!! Bravo !! Et quel respect du public. Et voila, c’est fini mais……………..non !!

Ils arrivent par la porte d’entrée du public, derrière nous et nous demande tous de nous assoir et de nous taire. Que vont-ils encore nous inventer, nous avons déja tant reçu !! A capella, le titre qu’ils ont chanté à THE VOICE, le légendaire titre de MC Solaar, “Caroline”. Mes amis, si jamais vous avez entendu ce titre par ce duo, écouter moi ça. La voix suave de Jérémy et la guitare si magnifiquement touché et frappé par Florian font de ce titre la merveille de cette soirée.

Je connaissais peu ce groupe, j’ai été conquis. Bravo à eux et au plaisir de vous revoir, sur scène, ailleurs….

IMG_0425IMG_0439IMG_0434

 



 

Interview2

 

 

INTERVIEW D’APRES CONCERT  de NATHALIE.D

 

Nathalie, venant de Lencloitre dans la Vienne, est venu pour la première fois les voir sur scène

Alors Nathalie, une fan de la première heure ?

Nath : Oui, depuis que les je les ai vu à THE VOICE, ce fut un véritable coup de coeur

Vous les avez déjà vu sur scène ?

Non, c’est la première fois

Sinon, qu’avez vous pensé de ce concert ?

Ce sont de jeunes artistes vraiment très proches de leur public et ce fut génial.

Quelle fut la plus belle chanson de ce concert et le meilleur moment ?

Caroline, sans hésitation. Quand ils sont descendus avec nous dans la salle et qu’on a chanté autour d’eux….ouah ouh

Une dernière réaction ?

Ils chantent vraiment très juste, une super harmonie entre leurs deux voix et une aisance parfaite pour de jeunes talents déjà vite propulsés sur le devant de la scène

Laisser un commentaire