Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Le groupe Teleferik est venu de Paris pour donner un mini-concert dans le bar poitevin “le zinc” dans une ambiance feutrée et sombre.
Le groupe est venu présenter leur premier album “lune Electric” après trois premier EP réussi.
Album très bien accueilli par la presse spécialisée (sauf 1 site), le groupe composé de Eliz, Arno et Olivier (pour cet album). L’album est surprenant à la première écoute, puis après 2-3 écoutes, on rentre vraiment dans le monde de Teleferik et on comprends leurs recherches musicales, la où ils veulent nous emmener.
Bien rock, très rock même sur certains morceaux, chantant dans 3 langues différentes, Eliz impose à ce disque une voix puissante, rocailleuse et mélodieuse en Arabe, Anglais ou Français.
Ce mélange est grandiose mélangé à la Télécaster de Arno qui mélange les notes et les entremêlent à travers des tonalités rock avec des power Chords ou des tonalités mineures pour donner un sens mélodieux aux chansons.
A noter un super batteur, Olivier qui est venu rejoindre ce duo qui malgré une batterie pas assez équipée à mon goût manient les baguettes avec brio.
Malgré une ambiance dû à l’endroit sombre, le duo mais surtout Eliz qui n’a pas hésité à poussé tables et chaises, voir même monté dessus, démontre un style très rock apportant ce grain de folie qu’on ne voit ne voit qu’en live. Preuve qu’il ne faut pas juger un groupe sur son disque mais en live !!
J’espère de tout coeur les revoir car j’ai été agréablement surpris par ce groupe, tant musicalement que humainement. Je les remercie pour l’interview visible sur youtube ici :
https://www.youtube.com/watch?v=KWXzZTx9_is
mais aussi pour leur prestation musicale ou ils ont voulu tout donner et démontrer que le rock aux musicalités internationale est bien vivant.
Merci pour tout.