Elan : “L’année 2024 a été hyper riche !”

Elle a été l’une des révélations artistiques de l’année 2024. Après avoir dévoilé des titres tels que “Tu l’attends”, “C’est de l’or” ou encore “Petit Prince”, Elan a sorti son premier EP éponyme le 15 novembre dernier. Un projet qui marque le début d’une belle aventure. Un mois après la sortie de son EP, Elan revient sur ce projet dans cette interview à Concert Mag.

La pochette du premier EP éponyme d’Elan disponible depuis le 15 novembre 2024.

Concert Mag : Quel effet ça te fait de dévoiler ton premier EP ? 
Elan : Je suis à la fois excité de me dire que ça y est, le projet est enfin sorti. Ça faisait quand-même quelques années que j’attendais ça. Et en même temps, la préparation de l’EP était tellement intense que le jour où il est sorti, c’était un peu comme si il ne s’était rien passé. J’ai eu le sentiment que c’était un jour comme les autres. C’est un double sentiment d’excitation et de calme plat.

Quels sont les sujets ou les thèmes que tu voulais aborder dans ce projet ?  

L’Introlude est une manière pour moi d’ouvrir le projet. C’est une mise en scène, à l’image d’une ouverture d’opéra. C’est une façon de mettre les gens dans l’ambiance. Ensuite, pour les sujets, le point qui relie tous les titres c’est l’amour avec un grand A. Cela peut être l’amour avec un partenaire, l’amour transgénérationnel, l’amour filial, l’amour amical… Ce sont vraiment les relations humaines que je mets au premier plan dans mes chansons. Il y a aussi des chansons plus explicites comme “Je voulais seulement te dire”.

Quel a été l’accueil sur ce projet ? 

Les avis sont très partagés sur les titres. Il y en a pour tous les genres : de l’instrumental, de la chanson française avec “Petit Prince” et “Je voulais seulement te dire”, de la comédie musicale dans “L’enfant roi”… Les gens apprécient telle ou telle chanson. J’ai eu beaucoup de bons retours sur la manière dont l’EP a été produit, réalisé et sur l’univers que j’ai réussi à créer. Et pour ça, je suis hyper contente car ça veut dire que j’ai réussi à créer cet univers dans lequel je me sens bien.

Tu as eu l’occasion de chanter les chansons de l’EP lors d’une release party au Cancan Pigalle le 12 novembre dernier. Quelles sont tes impressions ? 

Cette release était très particulière parce que j’ai eu peu l’occasion de jouer ces titres dans des toutes petites salles. C’est très étonnant d’être si proche du public. J’étais morte de trouille parce que je connaissais tout le monde. Mais en même temps, le fait d’être avec le public et de boire des verres avec les gens avant le live, enlevait un stress. En plus, j’étais toute seule. Il n’y avait pas de première partie ni de co-plateau. C’était un exercice assez difficile mais en même temps, c’était très formateur. C’est l’un des concerts qui m’a le plus fait stresser alors que c’était le plus petit concert que j’ai donné.

Quel bilan fais-tu de ton année 2024 ? 

Je fais un bilan hyper positif parce qu’il s’est passé un milliard de choses. C’était une année hyper riche ! J’ai eu l’occasion d’aller deux fois en Chine. La première fois c’était pour chanter “C’est de l’or” et la deuxième fois c’était pour chanter “Petit Prince”. C’était une expérience hyper enrichissante. J’ai adoré. Maintenant, va falloir tenir le cap pour 2024-2025 (Rires).

As-tu des souhaits ou des projets pour 2025 ? 

Des souhaits, je pense qu’on en a tous. Parmi les projets, je vais continuer à sortir des clips qui accompagnent les singles. Il y aura la sortie du deuxième EP à la rentrée prochaine si tout va bien. C’est encore approximatif. Faudra aussi que je trouve un titre d’EP parce que je ne peux pas faire que des EPs éponymes. En tout cas, j’espère bien sortir un deuxième EP et faire aussi un max de concerts en dehors de Paris.

Suivez Elan sur :

Laisser un commentaire