Originaire de la région centre, Thelmaa fait partie des groupes émergents à suivre de près. Ce trio tourangeau explore avec audace un univers aux esthétiques variés, forgeant sa musique à la fois dans la pop alternative, le rap, le Rn’b et les musiques électriques. Le trio a récemment sorti son nouveau titre intitulé “Lonely At Dusk”. Cette chanson apparaîtra dans le prochain album du groupe Nocturnal Animal prévu pour 2025. Ils en parlent dans cette interview.
Concert Mag : Vous venez de sortir votre nouveau single intitulé “Lonely At Dusk”. Que raconte cette chanson ?
Thelmaa : Ce titre est un clin d’œil aux femmes qui sont dans l’industrie de la musique et auxquelles je m’identifie. Ce titre parle de ce qu’on endure quand on est artistes, musiciennes et l’énergie que l’on doit déployer pour se faire entendre. C’est aussi un morceau qui s’inspire de plein d’influences. Il y a du rap, du reggaeton…
Cette chanson fait d’ores et déjà partie du nouvel album Nocturnal Animal prévu pour 2025. A quoi peut-on s’attendre ?
C’est un album qui sera décomposé en deux parties : une partie qui sera plus rap et plus énergique et une autre partie un peu plus douce avec du R’n’b alternatif. L’album est déjà terminé.
Comment définiriez-vous votre style de musique ?
Je dirais que c’est un mélange de R’n’b et de rap alternatif, avec un peu de pop. On s’inspire aussi d’artistes comme James Blake qui nous a suivi tout au long de notre création depuis le début du groupe. Mais notre musique c’est surtout du Rn’b alternatif.
En 2022 vous aviez sorti votre premier EP In Silence. Comment a-t-il été accueilli dans l’ensemble ?
Il a été plutôt bien accueilli. On était agréablement surpris, on ne s’attendait pas à ça. Il a été beaucoup relayé en région Centre. On a été très vite accompagné par Figures libres qui est notre label et Baco Distribution qui est notre éditeur. Très vite, on a enchaîné les concerts, on a fait plein de premières parties d’artistes comme Kalika et Imagine Dragons à Chambord. Un live assez ouf !
Cela vous a aussi valu une nomination aux Inouïs du Printemps de Bourges en janvier 2023 et des distinctions aux dispositifs “Télescope” en 2022 et “Propul’son” en 2023…
Oui carrément ! C’est vrai que c’était deux super années surtout 2023 qui était une année assez ouf.
Est-ce qu’à l’avenir vous espérez vous faire connaître un peu plus sur le plan national et faire davantage de lives sur Paris ?
Oui. Notre prochaine étape c’est de s’exporter un peu plus pour mieux faire connaître le projet. On est quand même un groupe de lives. On n’est pas les mêmes en live qu’en studio. Ce n’est pas du tout la même énergie. On espère faire pas mal de dates en 2025 en France et un peu partout dans le monde.
Avez-vous déjà des dates de concerts de prévues pour fin 2024 ou début 2025 ?
Pour le moment, c’est encore en pourparlers. Les choses mettent un petit peu de temps. Je peux annoncer qu’on va jouer aux locomotives le 31 octobre. On donnera également une release party le 28 novembre.
Suivez Thelmaa sur :