Auteure-compositrice-interprète originaire des Yvelines, Bloem (“fleur” en néerlandais, pays d’origine de sa maman), a été bercée par la musique dès son plus jeune âge. Elle écrit sa première chanson dès l’âge de 10 ans et remplit des carnets qui ne le quitteront plus jamais. A travers ses chansons, Bloem explore des thèmes tels que l’amour, le désir, la quête de soi, l’anxiété et la place en tant que femme. L’un de ces thèmes est notamment évoqué dans son dernier single “Ciel rose” extrait de son prochain EP prévu en 2025.
Concert Mag : Tu t’es initiée très tôt à la musique en jouant de la harpe, du piano et de la guitare. C’est à l’âge de 10 ans que t’es mise à écrire des chansons. Est-ce qu’à ce moment-là tu émettais déjà le souhait d’être artiste ?
Bloem : Oui. J’ai toujours adoré chanter. J’ai toujours eu ce rêve d’être chanteuse. J’ai toujours voulu faire ça de ma vie.
Qui sont les artistes qui t’ont inspirées ?
J’ai toujours aimé les artistes comme Alicia Keys, Miley Cyrus que j’aime beaucoup encore aujourd’hui ou encore Amy Winehouse. Mes parents écoutaient beaucoup les Beatles, Stevie Wonder, Elton John… beaucoup d’artistes anglais et américains. Britney Spears a aussi été une grande inspiration pour moi. J’ai beaucoup aimé ses clips et ses looks.
Tu dévoiles ton nouveau single qui s’intitule “Ciel rose”. Que raconte cette chanson ?
C’est une chanson qui parle de la fin d’une histoire d’amour. Je ne pensais pas spécialement à la fin mais c’était un peu le sentiment que la fin de la relation approche mais on s’y accroche encore. Il y avait toute cette atmosphère d’été que j’imaginais. C’est la fin de l’été et la fin d’une histoire d’amour en même temps.
Dans le clip on peut t’apercevoir dans une chambre d’ado avec plein d’affiches. Est-ce qu’il y a aussi cette idée de nostalgie de l’adolescence ?
Carrément ! Je voulais vraiment qu’on voit cet aspect de la solitude où tu es dans ta chambre d’ado. Cela me rappelle mon adolescence quand ma chambre était un peu mon refuge, l’endroit où je rêvais.
“Ciel rose” est l’un des titres de ton prochain EP qui va paraître en 2025. A quoi peut-on s’attendre ?
Ce sera un EP très pop en français avec ce côté romantique où je parle de nostalgie, de sentiments forts, de relations amoureuses, mais aussi de se chercher soi-même, le rapport à la solitude et de se sentir bien tout seul. C’est tout un tas d’aspects que j’ai hâte de mettre en avant dans mon futur projet.
Est-ce que d’autres titres seront dévoilés avant la sortie de l’EP ?
Oui, d’autres titres arrivent rapidement. J’en dis pas plus !
Est-ce que tu prévois de faire quelques lives ?
J’ai fait il y a quelques temps un live dans un bar dans le 11e où j’avais chanté toutes les chansons du projet. C’était un live guitare/voix et piano/voix où j’étais toute seule. J’ai voulu me tester et me mettre à nu. Je prépare actuellement des lives avec un autre musicien et où il y aura plus d’instruments et de prod pour qu’on danse un petit peu. Mais il n’y a pas de dates confirmées pour le moment.
Y’a-t-il des artistes avec qui tu aimerais collaborer ?
Il y a une artiste que j’adore et qui s’appelle Yoa. J’aime beaucoup sa musique et sa direction artistique. C’est une artiste avec qui j’aimerais trop collaborer. J’aime bien aussi la chanteuse Iliona ou encore Hina que j’ai découvert il y a pas très longtemps. J’ai eu le coup de cœur pour ses textes, ses prods… vraiment j’adore !
Suivez Bloem sur :