Jean Baptiste allume le feu à Usseau

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Le vainqueur de La France a un incroyable talent était en concert à Usseau dans le cadre du festival itinérant LES HEURES VAGABONDES.

Un artiste que j’attendais avec impatience, vraiment. Je voulais voir si il était seulement une réincarnation de la voix de Johnny Hallyday ou si cet artiste a, en 3 albums réussi à se sortir de cette image pour créer son propre répertoire.

Dès le début du concert, un titre de son dernier album RESTER SOI MEME avec une chanson qui parle de la célébrité et des louanges sur sa voix unique. Cette chanson, “rester soi même” monte les bases d’entrée. Le chanteur dit que rien, ni même son changement de vie ne le fera changer. Une réponse à ses détracteurs ?

Alors oui, l’artiste a suivi son concert par des titres de Johnny qui sont magnifiquement interprétées. Attention à rester Jean Baptiste Guégan et ne pas faire comme Johnny, dans la posture surtout. Mais Jean Baptiste a trouvé son style à lui, très souriant et proche de son public, malgré un tempérament très timide, perçu juste avant sa montée sur scène.

N’étant resté que les 3 titres octroyés par le production pour photographier (alors que grands nombres dans le public avec portable ou appareil ont droit à tout), j’ai doré l’artiste et sa prestation. Un artiste humble, souriant, conscient du don qu’il a en lui mais ses origines bretonnes lui laissent les pieds sur terre. Une célébrité grandissante qui peut vite descendre mais lui espérons pas, Jean Baptiste a tout d’un grand.

 

 

 

Laisser un commentaire