La jeune artiste a sorti en avril dernier son nouveau single intitulé “Everything is Ripe”. Elle compte déjà trois projets dont deux albums et un EP.
Noor Harajli alias NOCT est une jeune artiste et productrice de musique de 24 ans basée à Londres, au Royaume-Uni. Originaire du Brésil et du Liban, Noor a commencé à jouer et à produire de la musique dès son plus jeune âge. Né en 2020, NOCT est né comme un projet solo après qu’elle a joué pendant cinq ans en tant que multi-instrumentiste dans plusieurs groupes au Liban. La jeune artiste infuse la musique alternative indie des années 2000 avec qu’elle porte de son héritage brésilien. Elle est également influencée par des artistes tels que King Krule, Mac DeMarco et Ana Frango Eléctrico.
Quatre ans plus tard, NOCT a sorti trois projets dont deux albums Keep an Eye Out en 2021 et Listen Very Closery en 2023. Son dernier single “Everything is Ripe” est sorti en avril dernier. Cette chanson raconte l’histoire d’une personne qui traverse un épisode douloureux dans sa vie. Il s’agit de se sentir piégé dans une routine répétitive, une routine qui affecte notre espace mental et physique, mûrissant notre cerveau à chaque cycle. Avec le temps qui passe, on ressent aussi une urgence à vivre sa jeunesse avant qu’elle ne s’échappe, ce qui peut ajouter beaucoup de pression, surtout pour ceux dans la vingtaine : “Le matin à table/Mangeant mes flocons d’avoine/Buvant du café/Je sens une douleur dans ma gorge/Je vais fermer les yeux et prendre 8 types de vitamines différents”, dit NOCT dans la chanson.
Le clip de “Everything is Ripe” a été réalisé par Ritvik Tyagi. Les thèmes de la vidéo sont sombres mais aussi légers car ils font référence aux banalités de la vie quotidienne, notamment à travers le thème des fruits. On peut apercevoir un ananas dans les mains de la chanson.
Après avoir livré en juin dernier une prestation énergique et accueillante au Punk Paradise à Paris pour la Fête de la Musique, NOCT veut s’ouvrir davantage à d’autres publics. Les portes de la scène francophone lui sont grandes ouvertes !
Suivez NOCT sur :