Belle Vedhere est un groupe composé d’un frère et une sœur, Charlotte et Benjamin Bedhouche, originaires de Corbeil-Essonnes en région parisienne. Les deux artistes ont sorti leur nouvel EP intitulé Cracked Floor. Ce nouveau projet se définit comme une fresque romanesque, une montée en puissance, du picking de la folk aux textures électriques, déroulant les thèmes universaux de la vie, l’espoir, la vieillesse et la mort. Les voix entremêlées, celle timbrée de Charlotte, l’autre feutrée de Benjamin et les arrangements aériens adoucissent la mélancolie de ce monde au bord du gouffre. Ils en parlent dans cette interview à Concert Mag.
Concert Mag : Vous avez sorti un nouvel EP intitulé Cracked Floor. Que vous inspire ce titre ?
Benjamin : C’est un cri de désespoir sur le monde qui pâtit d’une forme de narcissisme égoïste et collectif… Mais c’est aussi la lueur positive de lendemains plus radieux !
Quels sont les sujets qui vous tenaient à cœur pour cet EP ?
Charlotte : La famille et les étapes de la vie sont les sujets les plus prégnants dans cet EP. On l’a écrit à des périodes importantes de nos vies, et avec nos cœurs.
Le projet est sorti le 10 novembre dernier, comment a-t-il été reçu ?
Charlotte : Très bien ! On a eu d’excellents retours. On a même organisé une release party une semaine après la sortie qui a été très réussie ! Le public était au rendez-vous et on était ravis de ce moment introductif pour la suite de nos concerts de 2024.
Benjamin : On a dégoté plusieurs passages sur FIP et une programmation au festival Onze Bouge notamment, ça permet d’avancer dans nos envies artistiques et de façonner notre live.
Quels sont les titres qui vous ont valu le plus de commentaires ?
Charlotte : “I’ll Make A Place Called Home For You One Day” est sorti avant l’EP en single. Il a marqué le début de cette nouvelle aventure puisqu’il est accompagné d’un clip tourné en Espagne. Le clip a beaucoup marqué les esprits et on nous en a beaucoup parlé !
Vous êtes frère et soeur, comment définiriez-vous votre complicité tant dans la musique que dans la vie ?
Benjamin : On vit une complicité bienveillante naturellement et nous sommes attachés à partager nos expériences et nos goûts musicaux. C’est une aventure musicale qui nous permet de nous voir plus souvent (Rires) et de vivre quelque-chose d’unique au sein d’un collectif avec nos musiciens.
Charlotte : Nous avons toujours été proches et complices, on a grandi ensemble puis vécu ensemble aussi durant de nombreuses années en colocation. On se connaît bien et c’est assez fluide depuis le début, ce qui facilite la création !
Quels sont vos projets pour 2024 ?
Charlotte : De la scène, de la scène, et de la scène ! On a vraiment à cœur de faire voyager nos 2 EP (Foolish Hunt et Cracked Floor) sur toutes les scènes de France ! On aimerait sortir aussi plusieurs clips et live sessions comme on a l’habitude de le faire à chaque sortie puisqu’on est très attachés aussi à l’identité visuelle du projet.
Benjamin : Pour ma part, ne pas arrêter de composer, de jouer de la guitare, de tenter des arrangements et des mélodies !