Après avoir suivi les traces de son père Patrick Roy avec une carrière de haut niveau dans le hockey, Jonathan Roy a troqué les patins pour une carrière musicale qu’il mène depuis plus de dix ans. Le chanteur québécois a sorti en février dernier son nouvel album intitulé Life Distorsions. Il a également dévoilé en avril dernier le single Back To The Moon. Le clip a d’ailleurs été tourné sur les lieux de tournage de Jurassic Park à Hawaii.
Jonathan Roy est actuellement en tournée européenne. Il était notamment à La Maroquinerie de Paris le dimanche 7 mai dernier. Il en parle à Concert Mag.
Concert Mag : Vous avez sorti récemment votre nouvel album intitulé Life Distorsions. Pourquoi ce titre ?
Jonathan Roy : C’est un titre qui renvoie aux distorsions de la vie. Je parle notamment des expériences et des choses importantes de la vie.
Comment l’album a-t-il été accueilli à sa sortie ?
C’est magnifique ce qui nous arrive. Depuis le début de la tournée, je vois plein de gens chanter les paroles de l’album. Je trouve ça incroyable. L’album a été très bien reçu. Je suis très fier de voir à quel point les gens s’approprient les chansons de l’album.
Quelles sont les chansons que les gens ont le plus appréciées ?
Les gens ont bien aimé le titre I Wanna Feel Love et aussi mon dernier single Back To The Moon. Lors de mes concerts, j’ai été surpris de voir que les gens connaissaient déjà les paroles de cette chanson.
Vous êtes actuellement en tournée européenne. Vous avez fait un petit passage à la Maroquinerie de Paris. Quelle sensation ça vous a fait de jouer dans cette salle ?
La Maroquinerie est quand-même une salle mythique. Il y a vraiment une belle énergie. En plus, c’était mon premier spectacle à Paris. J’étais très ému de voir que les gens ont acheté leur billet et qu’ils sont venu me voir.
Pensez-vous que ce concert vous aidera à vous faire connaître un peu plus du public français ?
Je pense que oui. Je pense que les gens ont quand-même pris la peine d’écouter quelques-unes de mes chansons avant de venir me voir. Les gens ont pu aussi découvrir mes musiciens qui sont magiques ! J’ai pu donner ma plus belle performance aux gens.
Vous étiez en concert notamment à Berlin le 8 mai, à Milan le 10 mai, à Vienne le 12 mai et aussi en Norvège le 19 mai. Vous avez également donné quelques concerts à Dublin, à Londres et à Amsterdam. Comment ça s’est passé ?
C’était incroyable ! Je suis tombé amoureux du public européen. C’est fou tout l’amour qu’il te donne. Tu rencontres plein de monde, tu fais pleurer les gens, tu les fais rire, tu t’amuses avec tout le monde… Il y a vraiment une belle énergie. Je me considère vraiment chanceux d’avoir cette opportunité de venir ici et d’être tout le temps aimé. Je souhaite que ce ne soit pas la dernière fois que je vienne ici. J’aimerais venir plusieurs fois par an !
Pour finir, avez-vous un dernier mot pour vos fans ?
Je leur dis merci. Je leur envoie plein d’amour. Restez toujours forts, aimez la vie et prenez soin des gens que vous aimez.
Suivez Jonathan Roy sur :
Instagram : jonathanroy
Facebook : jonathanroyofficial
Tik Tok : jonathanroymusic