Life, Books & Music Lover.
Il fait froid, vous êtes déprimés et vous voulez que cela cesse ? Pour cela, j’ai LA solution : Foncez au concert de MIKA !
C’est ce que j’ai fait ce samedi 17 Octobre 2015.
Pour La dernière date parisienne du Heaven Tour, le Zénith de Paris annonce complet depuis plusieurs mois déjà.
En ce qui concerne la première partie, c’est le groupe britannique Citizens! qui est chargé de chauffer le public. Si leur nom ne vous dit rien, vous avez quand même une chance de les avoir déjà entendu. En effet, le groupe a participé il y a quelques années au spot publicitaire pour l’opérateur Sosh. On les voit reprendre le célèbre ‘Feeling Good’ de Nina Simone.
Très motivé et faisant l’effort de dialoguer en Français, le groupe de rock emporte un franc succès auprès du public.
20h40 : Fin de la première partie. Ayant déjà participé à un concert de MIKA en 2010, je sais que nous allons être émerveillés par l’univers coloré de l’artiste.
21h : Les lumières s’éteignent, la foule acclame et les premières notes retentissent : MIKA arrive.
Des lumières, des panneaux lumineux, un globe terrestre à paillettes et même une caravane immense aux allures de fête foraine; je ne m’étais pas trompée, MIKA va une fois de plus nous transporter dans son univers féerique.
Il ouvre le concert avec ‘No Place in Heaven’, titre éponyme de son nouvel album. Le public est déjà conquis. Ça ne fait même pas 5 minutes qu’il est sur scène mais déjà l’ambiance bat son plein.
MIKA ne se ménage pas, danse, saute dans tous les sens et nous transmet sa joie de vivre. Très à l’aise en français, l’artiste communique énormément avec le public, faisant quelques blagues et confidences.
Big Girls, Boum Boum Boum, Grace Kelly, Talk About You, Underwater… les titres s’enchaînent, de même que les extraordinaires décors et ses tenues aux milles couleurs.
Cependant, ce sont les titres ‘Elle me dit’ et ‘Relax (Take it Easy)’ qui ont remporté le plus de succès. Les niveaux d’excitation, de joie, de danse furent à ces instants au summum.
A chaque prestation, MIKA nous offre une surprise, que ce soit un nouvel arrangement, un couplet accapella, une pluie de confettis ou même un zénith rempli d’étoiles.
Quant à sa performance vocale, c’est à se demander comment est-ce possible d’être d’une telle justesse en dansant et sautant partout comme ça ! MIKA passe des aigus aux graves, du piano aux percussions sous les regards complices de ses musiciens.
23h : Après un dernier rappel avec ‘Love Today’, c’est malheureusement l’heure pour l’artiste britannique de tirer sa révérence. Pendant deux heures MIKA a su nous transporter (comme il le dit ) “hors du monde réel”.
Pour toute cette féérie apportée, ce moment trop court hors du temps, je te remercie MIKA, tu es un Génie !